Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vendanges

par Benissa

publié dans VOYAGES

Comme tous les ans pendant notre séjour, les vendanges ont commencé en Espagne. 

Des festivités se mettent en place comme la Fiesta del Moscatel à Teulada et l'on voit sur les routes, les petits exploitants apporter leur récolte à la coopérative voisine.

Nous allons nous fournir en vin à la coopérative de Jalon (Xalo en Valencien) qui est à quelques kilomètres de Benissa. Leurs vins ont remporté de nombreux prix dans les foires et salons nationaux.
Un petit espace dégustation permet d'apprécier avant d'acheter:
dégustation

Pour le vin de tous les jours, le prix au litre est imbattable:
prix.jpg
Comme je ne mange pas de viande mais du poisson et des crustacés, j'ai un petit faible pour le "vino blanco" qui comme le vin d'Alsace conserve vraiment le goût du raisin dont il est issu.
Mais je me régale aussi des vins doux comme les mistels, parfaits avec les desserts et même le foie gras.
Commenter cet article
A
<br /> <br /> j'aime les vignes,le raisin les vendanges mais pas le vin qui transforme l'homme et la femme en monstres!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je suis en train de lire une "Histoire des corps au Moyen-âge", où il est entre autres question de nourriture...  et j'ai lu tout à l'heure cette phrase : "tout un art des mets se joint à<br /> l'art d'aimer"... j'imagine que cela "te parle"... bon retour chez toi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est une formule "savoureuse": j'adore que l'on joue avec les mots! merci de me l'avoir fait connaître.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> je n'ai pas été très fidèle.....car ton absence a coincidé avec un petit moment de creux...<br /> <br /> <br /> mais cela va rebondir....c'est sur!<br /> <br /> <br /> J'attends avec impatience tes nouveaux articles...<br /> <br /> <br /> A bientot!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'espère bien que cela va allez mieux! je vais venir sur ton blog te dire des bêtises pour combler ce "creux". Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />