Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si une femme veut une tiare de diamants, elle vous expliquera que ça lui fera économiser un chapeau.(Jerome K. Jerome)

par Benissa

publié dans PERSO

Image-1.png

 

Un peu exagérée cette citation, car cela ne coûte pas forcément cher un chapeau, on en déniche à petits prix...  

Vous pouvez me faire confiance, j'aime les chapeaux!

 

Pas les grands chapeaux extravagants que l'on voit dans les défilés de mode en se demandant si les mannequins vont pouvoir passer la porte, non, ceux dont on peut se coiffer quotidiennement.

C'est un accessoire que l'on ne porte plus beaucoup dans la vie de tous les jours et pourtant...

Il paraît qu'il y a des "têtes à chapeau"... comme d'autres ont des "têtes à claques"? je ne me suis pas posé la question, je trouve qu'il ponctue la silhouette comme le point sur le "i" et qui se porte aussi bien l'été que l'hiver.

En effet, indépendamment du fait qu'il donne un petit air "classe" qui attire l'attention, le chapeau protège du soleil ou tient chaud.

Il a même l'avantage de cacher avec brio une coiffure un peu raplapla!

Quelques applications de tissus colorés sur une base noire

pour celui-ci acheté sur un marché au Pérou:

DSC05025

 

Un petit esprit Borsalino pour celui-ci déniché en Espagne l'été dernier. Ce sont ses petits fils dorés qui m'ont plu:

DSC05029

 

Le même plus classique, en noir à porter nature ou agrémenté d'un foulard comme ici ou d'une broche:

DSC05032

 

Un petit béret en maille noire avec des sequins, petit côté brillant indispensable pour le soir:

DSC05026

 

En paille bleue à porter avec ou sans ruban

DSC05033

 

 

Celui-ci ne craint rien, il me suit dans tous mes voyages, plié dans la valise ou le sac: ses larges bords protègent bien du soleil

DSC05037

Mon fils est encore plus accro que moi! J'aime bien celui-ci, que je lui ai chipé le temps de la photo (tissu noir à fleurs blanche)

moi

 

Par contre je n'ai pas encore réussi à mettre la main sur celui-là en rabanne vert amande:

 

paille-vert-copie-1.jpg

   

Je ne sais pas si vous vous aimez "porter le chapeau", mais

voici un lien pour connaître l'histoire de ce couvre-chef: chapeau-casquette.info

 

Commenter cet article
A
<br /> <br /> ils sont beaux tes chapeux, j'adore, c'est sympa, j'en avais rapporté un superve de Vienne, un magasin vieux immense qui ne vendait que des chapeaux, le bonheur  javais craqué  merci à<br /> toi - je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai un peu la nostalgie des jupes et des tailleurs aussi...Les femmes en portent beaucoup moins à notre époque...enfin, on porte un peu plus dans les grandes villes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, oui, je sais tu regardes les jambes en premier! les pantalons, le jean, la mode a tendance à devenir unisex, pratique pour la vie de tous les jours... on garde les robes, les jupes pour les<br /> sorties... les bas et les collants sont une ruine!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> J'aime les chapeaux et d'ailleurs j'en portes tout l'hiver pour avoir bien chaud, actuellemnt j'en ai 2 un béret un chapeau un peu 1920 une espèce de cloche noir simple !<br /> <br /> <br /> En été il m'arrive de mettre deschapeaux de paille !<br /> <br /> <br /> Ma grand mère paternelle était chapelière avant et pendant la guerre de 39/45 elles fabriquait des gants aussi !<br /> <br /> <br /> Peut être un héritage d'elle !<br /> <br /> <br /> Es tu rentrée de vooyage ??<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week end !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Chapelière! encore un métier devenu rarissime. Tu fais bien de perpétuer la tradition à ta façon!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonsoir  comment vas tu ? je ne suis très occupée en ce moment d'ou mon retard mais je ne t'ai pas oubliée , je te souhaite une belle fin de semaine gros bisous ...moi je veux bien un petit<br /> diamant ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Comme tu y vas! un diamant, rien que çà! fais attention de ne pas le perdre en jardinant. Bon courage!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> j'ai du mal à supporter mes cheveux par moments, alors les chapeaux... et pourtant je trouve ça pas mal aussi, quand ils sont accordés à la silhouette, au vêtement...mais je crois que je n'ai pas<br /> osé en porter, je ne me soucie pas tant de mon habillement pour parfaire ainsi ma tenue.. c'est bête, hein?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je te comprends pour les cheveux, cela m'arrive tout le temps aussi c'est pour cela que c'est bien pratique un chapeau! Cela fait des années que je ne vais plus chez le coiffeur... je n'étais<br /> jamais satisfaite alors autant économiser la dépense. Je fais tout moi-même: facile en ce moment, je les laisse pousser!<br /> <br /> <br /> <br />