Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peinture, dessin, aquarelles

par Benissa

publié dans CARTES POSTALES

Des oeuvres d'art sur des cartes postales.

J'ai cherché dans ma collection pour répondre au thème du jour sur une idée que Lady Marianne a proposé à Perfecta pour la communauté des Cartes Postales du Monde.

Tout d'abord, 3 cartes reçues de Dalinele sans laquelle ma collection  serait bien moins variée.

Voici une peinture murale de la voute de la nef de l'égilse Abbatiale de St Gavin-sur-Gartempe dans la Vienne:

dali1

Une autre peinture, de Puvis de Chavanne celle-ci. Elle orne l'escalier de l'Hôtel de Ville de Poitiers et représente Charles Martel sauvant la chrétienté par sa victoire sur les sarrazins:

dali201.jpg

et enfin, le portrait d'Agnès Sorel par Jean Fouquet:

AgnesSorel3.jpg

J'ai aussi une série de cartes que je n'ai pas encore expédiées... qui les recevra pour le swap d'anniversaire de la communauté des Cartes Postales du Monde?

La terre ou le paradis terrestre de Jan Bruegel dit Bruegel de Velours (M. du Louvre):

Bruegel.jpg

Nature morte à la soupière de Cézanne (M. d'Orsay):

Cézanne

 

La route de Sin-le-Noble près de Douai de Camille Corot (M. du Louvre):

Corot.jpg

Les roulottes, campement de bohémiens aux environs d'Arles de Van Gogh (M. d'Orsay):

Van-Gogh.jpg

Une des célèbres danseuses de Degas:

degas

Restaurant sur la place du Marché Ste Catherine à Paris, aquarelle de Guinola de Sandol Ray:

Guinola de Sandol Ray

Le labour, de Chou Sundara, artiste peintre:

Chou Sundara

Roses et Lys de Mary Luise Mac Monnies qui sera envoyée à ma belle-mère pour la Fête des Mères, très bientôt: 

Mac Monnies

et enfin deux oeuvres qui me tiennent à coeur car elles sont de l'un de mes cousins par alliance Alain Laborde (un clic sur son nom ou sur l'une des cartes ci-dessous pour accéder à son site)

Esclavagistes and Co (huile sur toile de 1997):

Laborde1-copie-1.jpg----------------------------

Le vin (1999, détail):

Laborde2.jpg

 

 


Commenter cet article
E
Bonjour, nouveau concept d'exposition sur le web www.icidexpos.com (menu artistes Alain Laborde) bonne visite amicalement Eddie.
Répondre
D
<br /> <br /> le tableau de Corot me ramène aux recherches  généalogiques que j'ai faites un temps, plus précisément à celles qui m'ont emmenée assez loin dans le temps pour que je me perde dans les<br /> générations, et que je "voie" (correcte, la conjugaison?) en feuilletant les états-civils, les gens vivre et mourir dans leur condition de paysans (du XVIIIème je crois...) émouvant.... je vais<br /> aller sur le site de ton cousin, ses personnages me rappellent quelque chose...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Toi aussi, tu avais fait des recherches généalogiques? Les tableaux de mon cousin gagnent à être vus "en vrai". Il y a beaucoup de relief car il applique toutes sortes de matériaux dans sa<br /> peinture. C'est vraiment particulier et j'aime beaucoup. Si tu passes un jour par Pau, c'est là-bas son atelier, et Pau est une belle ville.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Elles  sont superbes !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS : Je suis désolée de ne pas avoir pu passer plus tôt pour ce thème mais mon week-end a été très chargé : fête de famille, 7 personnes à dormir chez<br /> moi....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ne t'excuses pas, chacun a sa vie à côté de son blog et il est bien normal qu'elle passe avant! j'espère que tout s'est bien passé lors de ce week-end. Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'aime particulièrement le portrait d'Agnès Sorel et aussi... "Esclavagistes and co"! Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le portrait est beau en effet. Pour Alain Laborde, j'ai mis le lien vers son site sur son nom pour ceux que cela intéresserait. Je pense que tu aimerais c'est ici: ALAIN LABORDE<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> magnifiques cartes !!! pour ma part, je tiens Agnès Sorel pour la plus belle femme de son siècle, comme en son temps, la belle Nefertiti ... sniff!! qui se souviendra de moi ??? lol mdr - j'aime<br /> bien les danseuses de Degas ... une sacrée obsession chez ce peintre quand même !!! lol - dommage, à partir des roulottes de Corot plus rien ne s'affiche .... article trop lourd peut-être pour<br /> over ??? bisoussssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> çà y est c'est revenu, ce n'était pas l'article qui était en cause, mais il y avait un problème avec Over. Oui, Degas avait une fascination pour les danseuses, il fréquentait l'Opéra assidûment.<br /> <br /> <br /> <br />