Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pause musicale interstellaire

par Benissa

publié dans PAUSE MUSICALE

Serait-ce le thème de la semaine dernière consacré à la fin du monde qui a donné à Hauteclaire l’idée de nous emmener nous réfugier dans l’ESPACE?

L’espace, l’ultime frontière est en effet le thème de la Communauté

 

MUSIQUE à COEUR ...  OUVERT

 

J’ai tout de suite pensé à 2001 Odyssée de l’espace, mais... trop fastoche!

 

Pause musicale interstellaire

 

 

Je vous propose alors l’un des morceaux de musique du Voyager’s Golden Record. C’est ce disque embarqué à bord des 2 sondes spatiales VOYAGER lancées en 1977 et destinées à quitter le système solaire.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce disque qui contient, outre de la musique, des sons humains, animaux et de la nature de notre planète, mais aussi des images, cliquez ci-contre sur l’image du disque.



 

   

 

Après ce morceau de jazz, du rythme avec le célèbre «Moonwalk» de Michael Jackson:

   

Et pour terminer, tout le contraire, une ambiance calme et apaisante : vous pourrez vous l’écouter ce soir si vous avez eu une dure journée... elle a été composée et enregistrée en 1983 par Brian Eno, le maître de l’ambiant (assisté de son frère Roger et de daniel Lanois). 

"Apollo" est à l'origine la bande son de "For all Mankind", un documentaire d'Al Reinert  sur les missions spatiales de la NASA.

   

Voilà mon espace à moi... j’espère qu’il vous a plu.


Commenter cet article
M
<br /> Certaines mauvaises langues disent qu'on aurait jamais dû envoyer autant d'informations concernant notre civilisation... voici ma petite participation perso! (en avant première) mon mix Ambient!<br /> Un trip spatiale!...<br /> <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/xoeljr_ccb-radio-presents-ambient-trip-mix-01_music<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour le cadeau: j'écoute demain.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'adore michael et apollo...mais dans l'espace j'y suis en permanence!prends ma main et viens!<br /> <br /> <br /> beezoo chère benissa<br /> <br /> <br /> bon samedi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton choix, tu sais déjà ce que j'en pense! Que du bien...Voici ma petite contribution...<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=7Og_HjkCvro&feature=related<br /> <br /> <br /> Attention le son n'est pas porté dans l'espace par contre il existe des nouvelles technologies développées par la NASA qui permettent d'enregistrer certaines vibrations...En ce qui<br /> concerne mon lien, les sons de la terre, à priori cela a l'air d'être crédible...Il existe aussi des sons reconstitués en laboratoire...<br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Benissa - merci pour tes coms .... tu as raison, nous sommes de plus en plus pris pour des c.... et franchement, si je vote, c'est pour la mémoire des femmes qui se sont battues pour que<br /> nous ayons cette liberté d'expression mais je crains d'échanger un cheval boiteux contre un cheval borgne !!!<br /> <br /> <br /> Je fais un combiné Pérou/bolivie en juin  - 3 semaines donc .... les glaciers d'argentine et du chili, je connais ... C superbe .... si tu y vas, ne te contente pas de EL CALAFATE et du<br /> perito Moreno .... il faut aller à EL CHAFTEN , un village perdu perdu d'où on fait des ballades d'enfer sur les pentes du St Exupéry et du Fitz Roy jusqu'à la laguna blanca .... une pure<br /> merveille !!!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne nuit<br />
Répondre
M
<br /> Waooh! Je savais qu'il y avait un cd embarque, mais j'en ignorais le contenu!<br /> <br /> <br /> Merci à toi pour cces choix...je vais réécouter!<br /> <br /> <br /> Bizzzous<br />
Répondre