Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Doodle Calder

par Benissa

publié dans DESIGN

Capture.PNG

C'est le 113° anniversaire de la naissance d'Alexander CALDER né le 22 juillet 1898 près de Philadelphie que GOOGLE célébrait aujourdhui avec une reproduction de son célèbre mobile créé en 1960 et baptisé "The Star".

J'espère que vous vous êtes amusés à souffler dessus avec votre souris car c'est un doodle interactif: comme son nom l'indique, un mobile bouge et celui-ci n'échappe pas à la règle!

" Pourquoi l’art devrait-il être statique ? En regardant une œuvre abstraite, qu’il s’agisse d’une sculpture ou d’une peinture, nous voyons un ensemble excitant de plans, de sphères, de noyaux sans aucune signification. Il est peut-être parfait mais il est toujours immobile. L’étape suivante en sculpture est le mouvement." (Calder)

Outre ses mobiles, il réalisa des sculptures géantes, comme  le mobile du siège parisien de l'UNESCO imauguré en 1958 : dix mètres de haut, deux tonnes d’acier noir, cinq bras. 

Le siège de la Fondation CALDER

 


Commenter cet article
E
<br /> <br /> Sniff ! il ne bouge pas le mobile lorsque je passe ma souris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quand je l'ai vu sur Google, je n'ai pas pensé tout de suite à Calder. On a d'abord tendance à essayé de reconnaitre le mot Google, pas évident ici...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mais justement cette fois-ci c'était juste une reproduction du mobile de Calder... Google n'était pas écrit! moi aussi j'ai été surprise.<br /> <br /> <br /> <br />