Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Doodle André Malraux

par Benissa

publié dans DESIGN

Image-60.png

C'est à André Malraux (pour le 100° anniversaire de sa naissance), que rend hommage le doodle du jour.

Né le 3 novembre 1901, André Malraux était  un écrivain qui était aussi un homme engagé, connu pour son action dans la guerre d’Espagne et la Résistance durant la seconde guerre mondiale, il a aussi été ministre de la culture du temps du général de Gaulle (1959 à 1969).

 Récompensé du prix Goncourt obtenu pour son célèbre roman La Condition Humaine, il a vu ses cendres transférées au Panthéon, ving années après son décès, le 23 novembre 1996.


Commenter cet article
A
<br /> <br /> un écrivain que j'aime beaucoup!merci pour cet hommage<br /> <br /> <br /> beezoo benissa<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Pour moi c'était un Grand Monsieur surtout de par ses engagements .Merci de lui rendre hommage .Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une voix d'outre tombe... jolie chanson dynamique.<br /> <br /> <br /> bonne soirée la belle. Contente d'être de retour.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> lol.... il fait un peu chinois sur le doodle c'est vrai... (je viens de lire les autres comms)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> de lui, je me souviens du court extrait que j'ai lu de "la condition humaine", où un personnage ne comprenait pas pourquoi il ne reconnaissait pas sa propre voix sur un enregistrement.. et à sa<br /> mort, j'habitais à Paris, et j'étais allée participer à l'hommage qui lui était rendu aux Jardins des Tuileries, je crois, la musique diffusée, c'était assez prenant..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre