Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dale CHIHULY, le magicien du verre

par Benissa

publié dans ART

Dale CHIHULY, le magicien du verre

 

Dale Chihuly est né en 1941 à Tacoma, dans l'état de Washington.

Alors qu'il étudiait le design d'intérieur à l'Université de Washington,  il s'est, parallèlement initié au travail du verre.

 En 1965 il obtient un diplôme pour le travail du verre, tout en continuant de suivre son cursus   à l'Université de Wisconsin. 

Puis en 1968, il reçut reçu la bourse "Fulbright", et c'est à Venise qu'il s'est perfectionné dans cet art, en travaillant à l'usine de verre Venini, observant le travail du le verre soufflé, pour acquérir l'ensemble des qualités  essentielles aux les réalisations artistiques qu'il fait aujourd'hui.

 

Son site: http://www.chihuly.com

Pour d'éventuelles commandes: purchasing@chihuly.com

 

Dans son atelier où il sculpte le verre,  s'éveille un monde sous-marin fait d'algues mouvantes

Dale CHIHULY, le magicien du verre

de coquillages nacrés

Dale CHIHULY, le magicien du verre

de coraux fragiles

Dale CHIHULY, le magicien du verre

de méduses diaphanes

Dale CHIHULY, le magicien du verre

 

 

Des brassées de fleurs s'épanouissent

Dale CHIHULY, le magicien du verre

dans une luxuriance de couleurs et de formes

Dale CHIHULY, le magicien du verre

Dale CHIHULY, le magicien du verre

Dale Chihuly n'oublie pas le règne animal

Dale CHIHULY, le magicien du verre

Pour voir une collection de ses oeuvres dans un diaporama, cliquez sur l'image ci-dessus (n'hésitez pas à le visionner en plein écran)

Merci à Gaia qui m'a transmis ces magnifiques images.

 

 

Commenter cet article
V
Bonjour, j'ai vu quelques oeuvres en israel je voudrais savoir comment lui passer une commande ? j'habite la martinique. Dans l'attente d'une reponse de votre part, recevez mes sinceres salutations.<br /> Madame de REYNAL Viviane
Répondre
A
<br /> <br /> Ta musique est parfaitement bien adaptée à cet article!!!de très belles oeuvres,merci benissa je ne connaissais pas cet artiste!<br /> <br /> <br /> beezoo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'y reviens !<br /> <br /> <br /> C'est féérique ! Si fragile et si beau !<br /> <br /> <br /> Je pense à l'ironie du sort ...... Merci pour le partage ma fée du jour !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> bonsoir Bénissa..!!<br /> <br /> <br /> Ce soir je couche sur ton blog..!!Avec ce vieux classique de jazz,je fond....!!Quel raffinement tu nous communique...!!Sympa ton illustration poetique sur mon<br /> tableau..T'en suis trés reconnaissant...!!<br /> <br /> <br /> " />T'embrasse poete<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir BENISSA - j'avais déjà admiré le travail des verriers de murano il y a peu mais là, je suis réellement sous le charme ... J'adore les méduses et le coquillage !!!! son oeuvre est<br /> impressionnante de grâce et de couleurs .... un MAITRE !!!!<br /> <br /> <br /> merci de me l'avoir fait connaitre !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre