Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CALPE (2)

par Benissa

publié dans VOYAGES

Calpe 1 à lire ICI

Calpe est un port de pêche: on peut voir le retour des bateaux de pêche et assister à la criée (Lonja). Les poissons frais pêchés sont mis aussitôt sur les étals du port.

Depuis le temps que nous allons dans les parages, la ville s'est modernisée. la Plaça Mayor en est un exemple:

         1       3

2.jpg

La vieille ville vaut une promenade, les petits restaurants typiques y installent leurs tables jusque sur les trottoirs.

            2724767103 4ce4d4d23d      Calpe

Les monuments anciens s'y concentrent, l'ancienne église

foto1.jpg

mais aussi celle plus moderne de église Nuestra Señora de la Nieves

iglesia_parroquial_nuestra_senora_de_las_nieves.jpg

Les musées également avec entre autres, le Musée des Fêtes dont la visite est gratuite et qui expose en permanence les magnifiques costumes créés pour la fête qui se tient chaque année fin octobre,  voir le site les fêtes des Moros y Cristianos à Calpe.

  Celles-ci commémorent la Reconquête de la péninsule Ibérique et les affrontements passés entre les populations chrétiennes et musulmanes.

Ces fêtes se déroulaient dans toute l'Espagne avant de disparaître plus ou moins. En regain se fait sentoir depuis de nombreuses années pour ces traditions, spécialement la communauté valencienne, surtout dans la Province d'Alicante. C’est dans cette province que se concentre à notre époque le plus grand nombre de cités qui célèbrent ce type de festivités.

costumes.jpeg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

apsara 29/08/2010 12:05



Quel plaisir se balader dans les calles !et ses ruelles si vivantes!


Beezoo



dalinele 28/08/2010 11:08



j'ai lu cet été un petit roman, qui parle de ces périodes de luttes entre les différentes communautés, après des siècles de cohabitation on ne peut plus paisible...