Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VUVUZELA

par Benissa

publié dans DIVERS

1198912577

Photo 20 minutes.fr

 

 

C'est le sujet incontournable, c'est le sujet qui fâche!!!

Pendant les matches de foot, on n'entend que çà, pendant les commentaires d'avant ou d'après match, on parle de çà, les auditeurs appellent pour se plaindre de çà.

De quoi?

Du bruit infernal produit par les VUVUZELAS!!! 

Ces sortes de cornes de brume d'un mètre de long que des milliers de supporters sud-africains utilisent de façon continue pendant les matchs de la Coupe du Monde de football et qui produisent un son de 130 décibels!!!

800px-Vuvuzela_op_de_tribune.jpg

Tout au long des 90 minutes, c'est un bourdonnement puissant et assourdissant : les joueurs s'en plaignent puisqu'ils ne peuvent pas communiquer entre eux; les entraîneurs s'en plaignent puisque leurs consignes ne sont pas perçues par les joueurs; les auditeurs s'en plaignent et poussent un gros OUF de soulagement à la fin des matchs aussi beaux et intéressants soient-ils comme celui au cours duquel l'Allemagne a battu l'Australie hier soir (4-0).

Beaucoup s'en plaindront plus tard car les spécialistes dénoncent les problèmes d'audition que cela va engendrer...

Sur le net il en va de même et certains se donnent même des tuyaux pour tenter de gommer le vacarme des ces "cornets à bruit" ainsi ce conseil trouvé sur un Forum de France 2:

 Image-8.png

La première radio qui proposera des commentaires intelligents sans cet horrible bruit de fond verra son audience monter en flêche, car les téléspectateurs couperont avec soulagement le son de la TV.

Allez, j'ai pitié de vous, le silence est d'or, je vous épargne les VUVUZELAS!

vuvuzela2-1024x768.jpg

Voir l'image dans son contexte ICI.

Commenter cet article

mediadisc 15/06/2010 01:30



OH OUI! C'est effectivement très pénible je trouve... C'est un coté "enfantin" que notre culture occidentale accepte mal...La fédération comme d'habitude ne change rien, pourtant on oublie le
sport dans cette histoire, et les spectateurs tv qui rapportent aussi de l'argent. On nous dis qu'il faut respecter le pays organisateur mais ce pays organisateur a peu de respect pour
leurs invités...Je vais suivre l'équipe de France et après boycotte...



Benissa 15/06/2010 07:45



On peut dire qu'ils font l'unanimité.... mais CONTRE EUX!!!



Aquila 14/06/2010 13:56



Sans être une fan du sport, j'admets que le bruit devient vite vite énervant ....


bonne journée Sandrine



Benissa 14/06/2010 15:41



Je ne suis pas toujours devant la TV lorsque mon mari regarde les matchs, mais même dans la pièce voisine c'est agaçant!!!