Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

UTOPIA

par Benissa

publié dans DESIGN

Image 39

 

 

Vous avez pu à la lecture de mes précédents articles (yacht STREET OF MONACO et yacht ÎLE TROPCALE) traitant des projets conçus par la firme YACHT ISLAND DESIGN, vous faire une idée sur leurs idées farfelues ou extravagantes.

 

Cette société vient d’imaginer UTOPIA, un bâtiment maritime tout en rondeur, au design futuriste, qui cache un fabuleux yacht.

 

 

 

« Utopia n’est pas un moyen de transport, c’est un lieu à habiter., » tel est le slogan de la firme.

S’étirant sur 100 mètres de long et s’élevant sur 11 étages, UTOPIA offre 4 héliports en surface tandis que ses cales peuvent accueillir des petits bateaux et des jets skis. 

 A l’intérieur, bars, casinos, restaurants, boîtes de nuit satisferont les plus exigeants sur le plan du luxe et de la qualité de vie.

A 65 mètres de hauteur, le pont est recouvert d’une coupole en verre qui est escamotable si le temps le permet et qui offre une vue privilégiée sur les alentours du bateau.

Les moyens de propulsion sont eux, cachés dans chacun des quatre pieds.

Le site de YACHT ISLAND DESIGN

 

 

 


Commenter cet article

EasyDoor 20/10/2011 15:07



Est-ce avec la montée
des eaux programmée que le nombre de projets architecturaux se multiplient ? ou parce que l'océan est encore un espace vierge à exploiter ? En tout cas l'industrie touristique de luxe ne manque
pas d'imagination.



apsara 15/10/2011 19:06



je dois avouer que c'est magnifique,génial mais ....inutile!


combien de millions de personnes pourrions nous nourrir avec un tel projet!!!



fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 12/10/2011 23:26



Blog(fermaton.over-blog.com)Mathématiques de la conscience humaine.No-16, THÉORÈME DE CLOKEY.- le Potier est le Maître de l'argile, c'est mathématiques.



Agnès 11/10/2011 16:05



Ah oui une idée, mais elle ne me parle pas du tout !!! Bises



Lilwenna 11/10/2011 13:16



on dirait que les extra-terrestres ont débarqué ! on a du mal à imaginer 11 étages la-dedans. c'est vraiment du grand luxe ! pas pour moi,  (par goût et pour mes moyens !)


bisous et bonne journée



Benissa 11/10/2011 14:17



Oui, cela ressemblerat presque à une soucoupe volante. Même si j'avais les moyens, je n'irais jamais sur ce genre de truc. Question bateau: le style croisière sur un grand paquebot me fait
fuir... rien que d'imaginer être tenue dans un espace réduit avec tant de gens!!! très peu pour moi!