Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samedi poésie: Les machines - Maurice Carême

par Benissa

publié dans POESIES

 

 

Koneko Chan     

Jim_George_lg01.jpg     

Sculptures de robots de Lauwrence Northey sur le site ROBOTART

Les machines avaient commencé
Par rire comme des enfants
Qui semblaient vouloir amuser
Les gens de tous les continents.

 


Puis elles avaient tant grandi
Qu'elles étaient devenues comme
Des adolescents, puis des hommes
Précieusement munis d'outils.

 


Enfin, se fiant au silence
Et à la morne indifférence
De ceux qui en usaient,

 


Elles se mirent lentement
A devenir ces lourds géants
Qui nous broient dans leurs rets.

Maurice Carême (1899 - 1978)

 

 

 

Commenter cet article
L
<br /> Nous vous remercions de vos commentaires et critiques constructives. J'ai<br /> récemment mis à jour ma page de galerie, http://www.robotart.net/newgallerypage.html en réponse à vos commentaires. Je vais aborder chacune des pages de<br /> mon site web de la même manière, je vous remercie pour votre soutien.<br /> <br /> - Lawrence<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un travail magnifique! Quel talent! Merci, sacrée trouvaille! Dommage que le design du site soit un peu amateur...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il y a de vrais petits bijoux, n'est-ce pas? mais tu as raison, je n'aime pas la façon dont on accède aux photos... il faut toujours revenir en arrière, pas pratique du tout.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> le petit chien-robot est mignon mais j'aurais toujours une dent contre ces objets!<br /> <br /> <br /> beezoo ma belle<br /> <br /> <br /> à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> très intéressant ce poème de M Carême! il faudrait écouter un peu plus les poètes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre