Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

POSTCROSSING:

par Benissa

publié dans CARTES POSTALES

Image 2

Le postcrossing réserve bien des surprises.

En tout premier lieu, les cartes que l'on reçoit.

On les attend, bien sûr, mais on ignore de quelle partie du monde elles vont arriver et surtout QUELS sont  les internautes  qui nous les ont envoyées. On découvre ainsi sur le site le profil de ces personnes qui comme nous prennent plaisir à ces échanges: leurs goûts, leurs préférences la région où ils vivent, parfois leur profession et souvent l'adresse de leur site ou de leur blog... charmantes rencontres virtuelles.

Le fonctionnement est simple, à partir du moment où vous êtes inscrit, vous pouvez demander jusqu'à 5 adresses qui vous sont attribuées de façon aléatoire.

Dès que vous avez envoyé une carte et qu'elle est arrivée à bon port, vous en recevez une, et vous pouvez redemander une nouvelle dresse si vous le souhaitez (mais toujours dans la imite de 5 maximum) Vous faites cela QUAND vous voulez, au rythme qui vous convient.

Lorsque vous recevez une carte postale, vous devez l'indiquer sur le site de façon à ce que l'expéditeur en soit informé et qu'il puisse à nouveau demander une adresse. Vous pouvez, sur votre profil ajouter la photo des cartes envoyées ou reçues que vous aurez scannées et avoir un mur d'images de cartes postales.

Tout cela est très simple, il suffit d'aller sur le site POSTCROSSING. Pour les renseignements, cliquez sur ABOUT ( tout en haut dans les onglets bleus) là, vous pouvez choisir la traduction en français.

Mais, il y a aussi des rencontres inattendues. Les autres "postcrossers" voient votre profil et vous pouvez recevoir des messages complètement inattendus!

J'ai ainsi reçu une demande d'un membre américain qui collectionne les cartes postales de phares. Il a vu que j'habitais sur la côte et m'a demandé si j'étais d'accord pour lui envoyer de temps en temps une carte sur ce thème.

Voici celles que j'ai préparées à son intention:

Phares.jpg

Phares01.jpg

Un autre a vu que je collectionnais les éléphants... son pseudo? je vous le donne en mille...

RU-123449-Ganesh.jpg

 

 

ELEPHANTUS !!! il a laissé un commentaire sur une des cartes que j'ai reçues et qui représente un Ganesh,

cela avait attiré son oeil pachydermophile. Du coup, il m'a demandé mon adresse et m'a envoyé d'Italie où il habite la carte ci-dessous.

Tout cela se fait en "swap privé", en supplément et parallèlement au postcrossing.

Génial, non?

 

 

Allez, ne vous privez pas de ce plaisir... et si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas à me les demander... réponses personnalisées... à la carte !

Elephantus.jpg


Commenter cet article
C
Je viens de m'y inscrire durant mes heures d'insomnies... Je suis fan de ce principe je fais déjà pas mal de correspondance. Le soucis c'est que. Général je ne collectionne / garde pas les cartes mais je sens que je vais en collectionner certaines maintenant... C'est le copain qui va être content...
Répondre
M
<br /> <br /> En regardant ta collection, j'ai pensé que c'est incroyable la quantité d'images, photos ou illustrations qui existe pour un sujet! Que cela soit pour un animale ou autre chose, l'homme est un<br /> sacré collectionneur de tout...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, je suis quasiment certaine que quelqu'un qui se dit non-collectionneur possède cependant différents objets sur un même thème. Il y a tant de sujets possibles et tant d'objets et supports<br /> variés!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une très bonne idée ce concept partage! Merci pour l'info! Bon week-end Benissa!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Depuis que j'ai découvert, je suis une adepte!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bsoir M.C, merci de ton passage. Dis, ça m'énerve car je vois que tu reçois plein de cartes, mais pas la mienne !! Pour le postcrossing, c'est pas trop mon truc, en fait je n'aime pas les<br /> "obligations" et faire qd j'ai envie ...!  Oui je suis chi......mais c'est moi !! Auj, j'ai failli mettre la moto en l'air, j'ai fait un saut de cabri que la formatrice n'a pas du tt<br /> apprécié, elle m'a mm bien engueulé. Moi je n'ai pas du tt eu peur, elle, elle était verte. J'ai bien pensé que j'allais devoir lui faire un bouche à bouche !!! L'essentiel est que j'ai bien<br /> maitriser ma bête, je ne l'ai pas abimée !! Là, il est 23h j'ai un mal de tête épouvantable malgré des efferalgans et des palpitations comme un tambour jusque ds la tête, je n'aime pas du tt ça<br /> !! Bon aller, je vais aller faire un pt tour sur d'autres blogs, je te souhaite une douce nuit, ts mes GROS GROS BISOUS. FLo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ta carte n'est toujours pas arrivée en effet... elle a trouvé une autre destinataire qui l'a trouvée à son goût !! Fais gaffe avec ta moto, on veut te garder entière!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Vive le postcrossing !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, çà me plaît beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />