Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pub Mercedes

par Benissa

publié dans DESIGN


Quoi de plus naturel pour promouvoir le nouveau modèle d'une gamme automobile que de proposer des photos de la voiture en question sous divers angles pour montrer la beaté de sa ligne et de faire allusion à la  vitesse qui, (malgré les limitations et les sanctions qui les accompagnent) est toujours un critère qui compte?

 

Pour promouvoir sa nouvelle C-350 Coupe, Mercedes a donc fait appel à la sensation de vitesse que peut procurer le véhicule... mais... d'une manière fort originale:

en floutant une rue entière !

 Les photos ne sont pas retouchées

C'est l'agence BBDO Toronto qui a mis en place un ambient surprenant dans les rues de la ville canadienne : la nouvelle voiture est garée dans Peter Street et tout le décor autour d'elle est flou, comme si elle roulait vite !

Je sais bien que vous, la plupart de mes lectrices et lecteurs n'habitez pas au Canada, mais on ne sait jamais,  pour ceux qui seraient en visite à Toronto, la publicité restera visible jusqu'à dimanche 13 novembre!

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

dalinele 15/11/2011 17:22



ehu, excuse, j'ai oublié de préciser que le député était grec!!!



Benissa 15/11/2011 18:59



Ah... connais pas de marque de voiture grecque! offrir des Mercedes aux députés, dans ce pays là! avec tout ce que l'on entend dire d'autre, pas étonnant que le pays connaisse tant de
difficultés! enfin... chez nous aussi ils sont bien gâtés les députés!



mediadisc 15/11/2011 00:46



Une entreprise telle que Mercedes...elle payera toujours cher...peu importe la campagne...



Benissa 15/11/2011 11:29



C'est ce que je pense aussi, mais est-il bien normal de faire payer cher si l'idée est simple et ne coute pas trop à mettre en oeuvre? 


Tu vas me répondre: oui mais lorsque la réalisation coûte davantage, la campagne coûte encore bien plus cher!  Rires!!!



dalinele 11/11/2011 06:59



vu un reportage hier soir, dans Envoyé spécial, où si j'ai bien retenu, on nous explique qu'une Mercedes a été offerte à chaque député à son élection; celui qui était interviewé avait refusé et
eu une voiture qui coûtait deux fois moins cher; il pensait que venir en Mercedes expliquer aux gens qu'il faut se serrer la ceinture, c'était (je ne sais plus le mot employé) quelque peu
incohérent et indécent.... dans tes explications tu dis flouté et non retouché, ça va ensemble?



Benissa 14/11/2011 23:22



D'après ce que j'ai vu, c'est le décor de la rue qui a été flouté et les photos ont été faites avec ce décor, mais elles n'ont pas été retouchées, elles.


Pour les députés, on pourrait au moins leur offrir une voiture française! çà ferait travailler nos usines... je dis çà sur le ton de la plaisanterie... Grinçante!!!



mediadisc 11/11/2011 04:44



Originale comme idée! Un effet facile à réaliser en plus.



Benissa 14/11/2011 23:29



Facile?... tu crois que de ce fait là, çà leur a couté moins cher à Mercedes, cette campagne de pub?



Alhemax 10/11/2011 21:17



Sur l'archipel je reçois les chaines de TV canadiennes. C'est dingue le nombre de pub pour les voitures, et en général bien faites mais pour ce qui est de la vitesse cela ne leur pose pas trop de
problèmes !!! Bonne soirée