Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Portes de Sciacca (Sicile)

par Benissa

publié dans PORTES A PORTES

Pour la communauté de Virjaja, 

PORTES du MONDE

 

une série de portes tirées de mon album consacré à la ville de Sciacca:

La porte San Salvatore datée de 1555 est l'ancienne entrée de la ville:

Salvatore.jpg


Une autre porte dans l'enceinte de la ville sur la route de Palerme:

Palermo1Palermo2

Porte du Palazzo Steripinto:

Steripinto.jpg

Une porte ancienne lui fait face de l'autre côté de la rue:

vieille-porte.jpg

Eglise Santa Margherita. Le portail principal que l'on voit ci-dessous est de style catalan:

Margherita.jpg

 

mais c'est sur une autre façade que l'on peut admirer le magnifique portail gothique renaissance en marbre attribué à Francesco Laurana et  Pietro de Bonitate:

Laurana1.jpg  PortaLauranna.jpg

 

La cathédrale Sainte Marie Madeleine possède une porte d'entrée principale:

Duomo.jpg

mais sur la façade de son flanc droit se trouve une belle porte en haut de quelques maeches précédées d'une fontaine:

Duomo1.jpgDuomo2.jpg

 

 

 

Commenter cet article
A
<br /> <br /> Que de magnifiques et imposantes portes!elles sont si ouvragées et semblent si incroyablement lourdes et invincibles!!hou!j'aime mieux être dehors!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On se lasse pas de les regarder ces portes. Certaines ne sont pas en très bon état...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> en franchissant ces portes, devient-on sicilien d'un coup d'un seul? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ah j'adore les portes ! La toute première est vraiment extraordinaire...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir BENISSA - tes photos sont magnifiques et me font rêver ... Que je pousse ces portes merveilleuses pour pénêtrer dans des lieux de pure sérénité .... Les portes baroques, je l'avoue, me<br /> plaisent moins ....<br /> <br /> <br /> pfff !!! deux jours seulement que j'ai repris le taf et je suis déjà vannée !!!! C décidé, je repars en espagne dans ta valise !!!!  hihihihi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre