Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pause musicale et babillages

par Benissa

publié dans PAUSE MUSICALE

Image and video hosting by TinyPic

La présidente de la semaine c'est FRIEDA  pour la communauté

MUSIQUE A COEUR ...OUVERT

et ce doit être une rude bavarde pour avoir pensé à ce thème:

Paroles paroles, bla bla, commentaires, kongossas...


Kongossa alors çà c'est la meilleure... surtout si vous ne savez pas ce que c'est que le kongossa (parfois orthographié congosa)!

Et bien c'est un terme populaire du Gabon désignant les rumeurs publiques, le bouche-à-oreille et les commérages de quartier. Ce terme est aussi utilisé au Cameroun. C'est ainsi que circulent les nouvelles du quartier, de la ville, du pays.


Dans ces cas là, la plupart du temps on... parle trop:

Des bla bla en voilà:

L'inévitable Paroles paroles de Dalida avec Alain Delon:

 

et tout çà devient une rumeur qui circule

Voilà, j'ai fini de papoter ici et je m'en vais de ce pas cancanner sur vos blogs.
Bises à toutes et tous et à la semaine prochaine 

Commenter cet article
A
<br /> Merci benissa pour cette si belle chanson de Dalida et aussi pour Duteil et sa rumeur!<br /> <br /> <br /> beezoo<br />
Répondre
M
<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=t3DppaXz4-o<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Alors là! qu'est-ce que je regrette de ne pas avoir connu çà avant!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Est-ce que tu retrouve lelien de mon blog maintenant que j'ai rempli la case "votre site" ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> de très beaux titres ... Et pourtant comme dit CABREL 'il y a des choses si belles qu'il n'y a que le silence pour les dire' hihihihi je te laisse chercher où ??? MDR LOL<br /> <br /> <br /> paroles, paroles  .... j'aime aussi la version espagnole chantée par le beau julio .... Palabras del amor .....<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> 4 styles très différents, mais j'aime tout. Il n'y avait que la deuxième chanson que je ne connaissais pas. Ni le chanteur d'ailleurs. J'espère que tes éléphants vont bien. Mes poules se portent<br /> à merveille !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre