Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pause musicale DISCO

par Benissa

publié dans PAUSE MUSICALE

A partir de 1964, Le terme "disco" apparaît aux États-Unis et dans les pays anglo-saxons comme abréviation du mot "discotheque", ces boites de nuit qui s'intègrent de plus en plus au mode de vie à cette époque là.

Mélange de funk, de soul et de pop, enrichi par de nouveaux instruments, on peut dire que Le disco est réellement apparu comme genre musical  au milieu des années 1970 (en 1975 il est utilisé pour désigner un genre de musique et de danse), et qui'il s'est développé jusque dans les années 1980 époque où il est déclaré mort.
Ce n'était que pour mieux renaître au tour des années 2000 où les nostalgiques des années 80 le font revivre et transmettent leur intérêt aux jeunes générations. 

Le DISCO, c'est ABBY qui en a eu l'idée, présidant cette semaine la communauté

MUSIQUE A COEUR... OUVERT

Je vous éparge l'incontournable Born to be alive, mais... comment faire pour ne pas tomber dans les grands classiques qui ont toujours le don de nous mettre des fourmis dans les jambes?

Allez, voici ma sélection... je me limite à quatre! Promis!

   
 

Je triche un peu, voici un petit mix 

 

 Un petit français quand même pour terminer et puis au boulot tout le monde. Ne comptez pas passer la journée à vous trémousser!

Commenter cet article
A
<br /> <br /> jolie brochette!!<br /> <br /> <br /> Boney M,Abba , Bonnie Tyler,quelle voix!Village People,Donna Summer ,Bee Gees!!mazette trois fois;tu craquais pour le même que moi je parie!!!polissonneet pour teminer ce cher Michael...et le mignon Juvet que j'ai aimé follement à l'époque!merci benissa!ce n'est pas avec une<br /> musique comme ça que je vais tenir en place!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Eh bien tu vois je me trémousse encore chez toi faut dire qu'il y a du choix. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'ai bien bossé aujourd'hui, parole !! mais à cette heure, chouette !!! je peux me trémousser en cadence !!!! et je ne m'en prive pas !! j'adore le disco, je l'ai toujours aimé et à mon sens, on<br /> a rien inventé de mieux depuis pour faire la fête  !!!<br /> <br /> <br /> bravo pour tes choix .... Patrickkkkkkkkkkkkkkkkkk !! MDR LOL<br /> <br /> <br /> BISOUSSSSSSSSSSSSSSS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> On a un groupe en commun... Un grand classique comme tu dis, incontournable aujourd'hui ! J'aime beaucoup la compil de la fin, tant de souvenirs rassemblés en quelques minutes de musique...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> AH OUI BACARA  SUPER  MERCI     JUVET  BIEN SUR !   ET  ...  BON AM A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre