Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pause musicale... classique et science fiction!

par Benissa

publié dans PAUSE MUSICALE

Hauteclaire du blog Des Mots et Merveilles a pris ses responsabilités et nous demande de dévoiler nos préférences dans deux domaines:

1) notre morceau de musique classique favori

2) notre musique de film de SF  préférée (ou de série)

 

Ami(e)s de la Communauté

MUSIQUE à COEUR... OUVERT

 

Voici mes choix. Ce ne sera pas d'une originalité flamboyante... je vous préviens!

 

   

 

Musique de Science Fiction:

   
   

Ainsi parlait Zarathoustra c'est de Richard Strauss... çà ne pourrait pas compter pour le classique aussi çà?... faire d'une pierre deux coups pour une paresseuse comme moi! génial !

NON? vous êtes sûr(e)s il en faut une autre?

Cela m'est insupportable de devoir choisir UN morceau... il y en a tant que j'aime sans que l'un soit vraiment au dessus du lot...

Puisque j'ai une préférence pour les solos ou les duos instrumentaux, je vous propose une interprétation que j'ai découverte sur YOUTUBE:

   

Pour ceux qui profitent de leurs vacances au soleil amusez-vous bien (et dites nous il y en a ... du solei!)

Les autres je vous embrasse et à la semaine prochaine.


 


Commenter cet article
A
<br /> <br /> Ainsi parlait Zarathoustra trop beau!<br /> <br /> <br /> du soleil?pas ici!temps couvert et très très lourd!<br /> <br /> <br /> beezoo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour Bénissa,<br /> <br /> <br /> la luxuriance de Strauss, et tout un opéra dans l'expression la plus linéaire. Un choix très intéressant pour cette deuxième interprétation.<br /> <br /> <br /> Avec un peu de retard je te remercie pour ces illustrations du thème !<br /> <br /> <br /> Gros bisous, bon début de we<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou BENISSA - je cautionne complètement tes choix musicaux !!!! vraiment C beau et plein d'évasion !!! et pour le soleil, je confirme aussi ... Tu fais le bon choix en allant en ESPAGNE ......<br /> Il y en a tant là-bas !!!!! tes vacances sont devant toi, veinarde !!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je vois que tu as souffert de ne mettre qu'un seul morceau de chaque.. mais bon... vacances pour moi mais je ne pars pas tout de suite. Le soleil était là ces derniers jours, aujourd'hui il est<br /> parti faire un tour.. sniffff<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Benissa chez moi il y a du soleil TOUS les jours! Joli choix. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'imagine bien le soleil de chez toi! veinarde!<br /> <br /> <br /> <br />