Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musica nuda

par Benissa

publié dans PAUSE MUSICALE

Image-21.png

 

Musique du dimanche: je vous propose d'écouter Musica Nuda.

Ces deux artistes nous proposent ainsi que leur nom l'indique, une musique mise à nue, des oeuvres musicales dépouillées de tout artifice superflu.

 


Image-2.png

 

 

Elle c'est Petra Magoni, à la voix incomparable révélant une force émotionnelle intense.

 

Image-1.png 

 

 

 

 

 

Lui c'est Ferriccio Spinetti qui tire de sa contrebasse des sons insoupçonnés: accords puissants qui occupent tout l'espace sonore ou, légèreté subtile d'un accompagnement qui souligne la pureté du chant.

 

 

 

Cela donne des reprises de morceaux très connus, comme "Roxane", "Come Together", "I Will Survive", "Fever", "Ne me quitte pas" etc... reprises sans arrangement qui nous offrent la quintessence musicale de ces titres.

(vous pouvez changer de titre en utilisant le lecteur ci-dessous)

 

Si vous aimez les découvertes musicales, je vous invite à retrouver Samantha James, présentée par MEDIADISC. Profitez-en pour faire un petit tour sur son blog, vous irez de découverte en découverte!


 

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Une voix chaleureuse et sensuelle, avec des arrangements jazzy très classe! La version de "I will survive" est incroyable! Je conseille également "Roxanne", la chanteuse arrive à<br /> donner une nouvelle fraicheur à cette chanson! Idem en ce qui concerne la chanson intemporelle "fever"!    <br /> <br /> <br /> Enfin, je profite aussi pour te remercier pour ta petite "pub" dans l'article. A ce propos,  je vais bientôt présenter mes favoris sur mon blog américain, tu fais partie de ma<br /> sélection!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai trouvé ces adaptations vraiment bien faites: elles donnent une couleur nouvelle à tous ces titres. Merci de me mettre dans ta sélection.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> merci de ton passage ; pas beaucoup de temps en ce moment, mais je suis heureuse de cet échange bien agréable entre nous. BIEN AMICALMEENT<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi de me rendre visite régulièrement. je les apprécie beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En effet, quelle voix ! Très agréable à écouter ! Et la sobriété de la musique, la met vraiment en valeur ... pas de débauche d'instruments ou de choeurs. J'aime beaucoup !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sandra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je les ai découverts récemment et comme je suis sujette aux coups de foudre... pour des tas de choses...<br /> <br /> <br /> <br />