Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mosaïque en oeufs ukrainiens

par Benissa

publié dans ART

La présentation de la collection d'oeufs de ma Maman est achevée.

En vous parlant des oeufs ukrainiens (ICI) j'ignorais totalement qu'une artiste ukrainienne, Oksanna Mas créait des mosaïques immenses, à partir de milliers d'oeufs en bois peints.

il-realise-une-mosaique-avec-des-oeufs-peints_5174-copie-1.jpg

Cette mosaïque a été concue pour le département ukrainien de la 54 ème Biennale de Venise (CHIESA DI SAN FANTIN, Sestiere San Marco jusqu'au 27 novembre)

cette-mosaique-a-ete-concue-specialement-pour-le-departemen.jpg

cette-mosaique-inspiree-de-la-renaissance-a-ete-realisee-av.jpg

La référence iconographique est l'œuvre des frères Van Eyck, artistes de la Renaissance qui ont peint "Les jardins du paradis», oeuvre que l'on peut voir au-dessus d'un autel dans la ville flamande de Gand. un-visage-de-vierge-realisee-avec-des-oeufs-peints_51745_w4.jpgL'ensemble monumental de mosaïques réalisé pour cette manifestation a nécessité 3 640 000 oeufs, tous peints à la main! Les dimensions: 92 m X 134 m 

un-des-personnages-illustrant-la-mosaique-de-l-artiste-ukra.jpg

un-mouton-illustrant-la-superbe-fresque-de-oksana-mas_51748.jpg

Pour voir cette réalisation et ses autres créations, rendez-vous sur OKSANA MAS

 

 

 

Commenter cet article
M
<br /> <br /> En réponse à votre réponse :<br /> <br /> <br /> N'ayant pas envoyé sous les quatre vents de la toile mes modestes photos, je vous les ai fait parvenir à l'adresse e-mail que vous avez laissé sur mon propre blog....<br /> <br /> <br /> Il ne s'agissait pas pour moi de remettre en question le travail de fourmi de cette artiste aux multiples papattes ( des millions d'oeufs, vous pensez!) mais de sourire à cette distorsion presque<br /> imperceptible entre le x² millionième de l'oeuvre et la reproduction finale d'une oeuvre d'inspiration religieuse.<br /> <br /> <br /> Un petit tour sur votre blog a été agréable. Raffinement, délicatesse, culture...<br /> <br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme beaucoup, vous n'êtes pas allée dans le détail! Le produit fini est magique ( et fruit de la technologie, faut pas rêver) et chaque oeuf est le plus souvent iconoclaste, grossier,<br /> vulgaire,provocateur... J'ai photographié , vite fait, ces détails : j'avais un rendez-vous. Ca m'a franchement amusée!!! Et je les tiens à votre disposition.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> La technologie, bien sûr, j'imagine que c'est un peu la même que pour reconstituer une fresque à partir d'une multitude de photos: on trouve des logiciels sur la toile pour faire cela. Vu le<br /> nombre d'oeufs, j'imagine bien que chacun n'est pas une oeuvre d'art. C'est le côté Pixel Art qui m'a interéssée, j'ai fait d'autres billets sur le sujet et j'en ai d'autres en réserve. Chaque<br /> pixel, chaque point dans le pointillisme n'a pas bezucoup de valeur en soi, c'est le produit fini qui vaut le coup d'oeil en effet. Vous avez eu de la chance de pouvoir le contempler dans la<br /> réalité. Si vous avez mis les photos sur votre blog, je mettrai un lien avec plaisir! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Impressionnant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Le rendu est magnifique ! Idée originale et travail de Titan .Merci une fois de plus pour toutes ces découvertes .Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est magnifique et quelle patience!<br /> <br /> <br /> au Vietnam beaucoup de tableaux aussi avec des coquilles d'oeufs cassés;c'est un travail très minutieux et le résultat est très beau!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre