Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Monsieur Bonhomme, le doodle de Google

par Benissa

publié dans DESIGN

v-23607.png

Monsieur bonhomme... 

Vous connaissez?

Mais si!!! cette série de livres pour enfants publiée chez hachette Jeunesse avec des personnages qui ont pour nom: Madame Oui, Monsieur Personne, Madame bavarde, Monsieur Sale, Monsieur Grincheux etc...

L'auteur et illustrateur en est l'anglais Charles Roger Hargreaves dont Google célèbre aujourd'hui à sa façon le 76° anniversaire de sa naissance.

L'auteur est décédé le 11 septembre 1988, ses oeuvres pour enfants ont été traduites dans une vingtaine de langues et se sont vendues à plus de 100 millions d'exemplaires dans le monde.

Suivant les navigateurs, les illustrations changent:

v-23608.png v-23610.png v-23612.png

Je vous rappelle le site de Google doodles

 



Commenter cet article
A
<br /> <br /> je suis quand même étourdie,je n'avais jamais remarqué ces personnages!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> honte à moi ... sniff je ne connaissais pas ces personnages ... pfff !! comme dirait papa .. Faut sortir de ta coquille, ma fille !!! hihihihi ... coquille ?? tien j'ai trouvé le lien pour aller<br /> voir ton article suivant .. MDR Bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Nous avons connu ces petits livres aussi . Les enfants aiment beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'en achetais à mon fils, petit... c'étai rigolo à lire, même pour les adultes... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui, je connais, mes enfants aimaient beaucoup ces petits livres. Ils sont dans mon grenier maintenant, en attendant de futurs petits-enfants !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre