Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Messine, l'horloge astronomique

par Benissa

publié dans VOYAGES

Une petite vidéo pour vous donner une idée du mécanisme de cette horloge astronomique:

       
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Venu ici en répondant à l'invitation d'Eva je suis stupéfait de cette découverte qui, outre le dialogue entre les peuples (horloger Alsacien) l'esprit de célébration du divin est encore vivant,<br /> c'est admirable que l'on soit ou non croyant, comme tout ce qui nous désintoxique de la pression consumériste de notre monde financiarisé.<br /> De plus c'est magnifiquement photographié.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je voulais ajouter : l'église qui surgit à midi, avec un oiseau qui vole dans le ciel... le détail surréaliste sur ton film : de vrais oiseaux passent devant ton objectif à ce moment-là ! c'est<br /> extra !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'est extraordinaire ! évidemment moi je n'ai pas vu toutes les scènes puisque je n'y étais pas à midi ! Il y a un camescope à la maison, mais personne ne s'en sert ! Je vais mettre ton article<br /> en lien sur mon blog...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un tel travail est impressionnant!comment peut-on être assez ingénieux pour arriver à un tel résultat et personnages et bêtes sont admirablement bien faits;du grand art doublé de génie!c'est très<br /> beau!merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je la trouve plus grandiose , plus riche , que celle de strasbourg , je suis revenue , j'avais du mal avec mon son - merci c'est tellement incroyable<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre