Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Max Zorn: scotchant!

par Benissa

publié dans ART

Voici quelques oeuvres de Max Zorn:

Max Zorn: scotchant!

Max Zorn: scotchant!

Max Zorn est un artiste qui fait du Street Art mais qui s’exprime aussi avec du simple ruban adhésif, celui que vous utiliser pour scotcher vos colis, et un scalpel.

Max Zorn: scotchant!

Il applique ses bandes d'adhésif et les découpe pour constituer ses dessins. Pour faire ressortir ses créations, il les réalise sur des surfaces vitrées.

Max Zorn: scotchant!

Vous n'avez toujours pas compris le principe? Alors regardez cette petite vidéo trouvée sur son site: Max Zorn qui est tournée en « Time Lapse » (procédé d'accélération) :

Commenter cet article
A
<br /> De très belles oeuvres!!mais ce qui me contrarie c'est le ruban adhésif!!je déteste ce truc collant dont on ne peut se défaire!!!<br />
Répondre
E
<br /> Je ne vais rien rajouter car médiadisc à très bien exprimé ce que je pense.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> C'est fou cette tendance qu'ont les artistes à utiliser pour leurs créations des méthodes ou des matières "originales"...Peut-être une<br /> question de prix, c'est plus économique? Ou peut-être une façon aussi pour l'artiste de forcer le spectateur à être indulgent avec le résultat?...ex. Le dessin n'est pas parfait<br /> mais après tout, il a du mérite puisqu'il a construit son œuvre avec du sable ou du ruban adhésif...(avec un œil fermé en plus)! Nous avons ce même regard indulgent vis-à-vis de<br /> ceux et de celles qui peignent avec leurs pieds, la différence est que le handicapé lui n'a pas le choix donc si son travail se rapproche d'un travail fait à la main, il aura d'autant<br /> plus de mérite...<br /> <br /> <br /> Pour les autres, ceux qui ont le choix, une méthode de création aussi originale soit-elle ne devrait pas être au détriment du résultat esthétique. Pourtant, c'est souvent le<br /> cas de nos jours. Pour l'artiste que tu présente ça va encore mais, avec certains, comme l'artiste Christo par exemple...je m'interroge parfois...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br />  je ne comprends pas, quand je fais des paquets, ça ne ressemble à rien! <br />
Répondre
F
<br /> Mais voyons ! c'est facile ! quand on avu, yapuka !<br />
Répondre