Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marre des bugs? moi aussi!

par Benissa

publié dans PERSO

Tout fonctionne à nouveau à peu près normalement sur la planète OB depuis la fin de la matinée.

Les nouveautés qui souvent nous agacent comme cette fenêtre de partage qui fait intrusion dans nos lectures (voir ICI comment la supprimer, c'est TRÈS facile), nous ont occasionné plus de désagréments que d'avantages.

Beaucoup de mécontentement a été exprimé sur les blogs ou dans les commentaires qui pourtant ont été moins nombreux car plus contraignants.

Certains se sont mis en pause,

d'autres ont envisagé une grève...

un certain nombre sont partis sous d'autres cieux de la blogosphère.

Vous me connaissez, PARTIR... je n'ai que ce mot là à la bouche et sur les touches de mon clavier!

Alors, je suis allée voir ailleurs, moi aussi, au cas où...

Cela m'a prise hier après-midi, sur un coup de ras-le bol et en deux temps trois mouvements j'ai ouvert un nouveau

Blog de BENISSA

aux couleurs de l'automne sur lequel, d'un clic j'ai transféré mes 1014 articles et les commentaires qui vont avec.

Après avoir cliqué, tout se fait tout seul. Cela a duré environ deux heures que j'ai mises à profit pour rédiger mon billet de demain sur les chansons polissonnes, pour Musique à Coeur Ouvert et pour faire quelques visites chez les amis bloggeurs.

  • Mettre des photos dans les articles est beaucoup plus facile qu'ici car on n'a pas besoin de les transférer dans des dossiers, on le fait directement à partir de son ordinateur directement dans l'article: quel gain de temps!
  • Editer un article n'ouvre pas une nouvelle page, mais une petite fenêtre pop-up ce qui fait que l'on a toujours son article sous les yeux pendant qu'on le modifie.
  • On peut dès le début (sans devoir atteindre un quelconque niveau Privilège ou autre Blog Rank) faire une mise en page très large avec de grandes photos.

Bref, je ne vais pas tout vous énumérer, j'ai trouvé tout cela très facile et très intuitif pour la création, je n'ai même pas encore consulté le manuel d'aide.

S'il vous arrive à nouveu d'être mécontents, cela peut être une solution, mais il y en a d'autres! Faites passer à vos amis s'ils sont curieux de voir ailleurs.

Ah! j'oubliais! si vous en avez assez de Deezer... jetez un coup d'oeil sur GROOVESHARK... je dis çà... comme çà...

Vous voulez vérifier? Il suffit de cliquer ci-dessous, vous retrouverez Benissa dans une autre maison, entourée d'une nouvelle déco, mais avec toujours les mêmes bibelots, les mêmes petits objets personnels et les mêmes amis:

signatureAutomne.jpg

 

Commenter cet article

apsara 17/09/2011 12:16



OK ça roule ma poule!!!



Benissa 17/09/2011 21:25







apsara 17/09/2011 08:34



je me suis inscrite,j'espère que tu n'as pas oublié tes éléphants;je n'ai vraiment pas le temps de déménager tous mes articles!!!


bon samedi benissa


gros orages ici,je crois que je vais perdre la connexion



Benissa 17/09/2011 11:48



Merci de ta fidélité, Apsara. Pour le moment je ne valide pas ton inscription afin que tune reçoives pas toutes ces newsletters en double puisque mes deux blogs sont identiques. Je te préviendrai
si je quitte OB DÉFINITIVEMENT!



mediadisc 17/09/2011 02:02



Si je peux me permettre Benissa, j'aimerais conseiller tout le monde ici...Attention, vous avez raison de vouloir changer d'hébergeur, peu importe pour quelle raison mais ne vous
précipitez pas...étudiez calmement les offres et avec l'aide de Google faites une investigation pour connaitre l'hébergeur qui vous convient le mieux. Pensez fiabilité à long
terme...Certains hébergeurs ont fait leurs preuves tandis que d'autres naissent et meurent en très peu de temps...Enfin, ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier, pas tout de suite en
tout cas...



Benissa 17/09/2011 11:43



Merci Mediadisc de ces conseils, tu as raison, évidemment. Cela me donne envie de rédiger un article là dessus.


 



Joseph Guégan 14/09/2011 15:45



Bonne chance à ton nouveau blog et bon courage si tu gères tes deux blogs en parallèle.
Personnellement malgré les petits désagréments d'over-blog je reste chez-eux car j'y suis très habitué depuis janvier 2006 date où j'ai créé l"Cahors CycloTourisme" blog que je ne gère plus depuis que j'ai créé mon blog perso.
Bonne soirée



dacaio 14/09/2011 00:06



Merci pour tes coms, chere BENISSA - l'oeil de mouton, je l'ai (malheureusement !!) gouté dans une soupe en tunisie ... J'en fais encore des cauchemars !! j'ai gouté des sauterelles grillées au
mexique (pas mauvais avec la téquilla !! mdr) et des vers dans l'amazonie équatoriale !! ma foi, j'ai trouvé que çà ressemblait au poulet mais les voir dans l'assiette, je ne peux pas !!!!!!
d'ailleurs, à mon retour, même un plat de gnocci par comparaison me révulsait !!! hihihihi  je n'aime pas non plus les escargots et les huitres !!!


baroudeuse et délicate de l"estomac !! pov de moi !!!


il est beau mon ao dai, n'est ce pas ??? mais à être serrée comme çà, pas droit au moindre dépassement !! sniff!! mdr


bisoussssssssssssssssssssssss