Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marché central de Valence (Espagne)

par Benissa

publié dans VOYAGES

Le marché de Valence.

Le marché central de Valence, est l'un des plus grands marchés couverts d'Europe (8000 m2 de superficie).

Il est l'oeuvre de deux architectes, Alejandro Soler et Francesc Guàrdia: les travaux se situent entre 1914 et 1928.

Sa structure est faite de colonnes et de charpentes métalliques. il présente des façades à plusieurs niveaux. Les soubassements sont ornés d'azulejos, surmontés de grandes baies vitrées au-dessus desquelles un niveau fait de céramique vernissée brille de ses reflets métaliques.

Plusieurs nefs dans lesquelles sont installés plus d'un mililer d'étals se croisent à une intersection marquée par une grande coupole.

Le marché de Valence.

Chaque matin cette véritable ruche d'activités, grouille de monde et propose au chaland les produits locaux d’une grande fraîcheur fruits, légumes, fleurs, oeufs, viandes viennent de tout le pays mais plus particulièrement de la Huerta (région agricole autour de Valence) poissons et fruits de mer sont récemment pêchés.

L'ambiance est exceptionnelle de sons, de couleurs et d'odeurs. On se promène, juste pour le plaisir des yeux, on écoute les interpellations, les boniments des marchands, on goûte les produits gentiment offerts et on se régale de toutes ces choses que l'on a perdu l'habitude de voir chez nous.

Alors? on se promène ensemble? cliquez sur la photo ci-dessus.

Photos BENISSA 20/01/2012

 

 


Commenter cet article

omnitech support reviews 23/10/2014 13:16

I have always wanted to visit the Valencia market in Spain as I have heard a lot about this place from various sources such as internet and books. It is said to be one of the largest covered markets in Europe and I am sure that visiting this place would be a unique experience.

Joseph Guégan 25/02/2012 15:21


Cela doit être agr&able de faire son march& dans un si joli bâtiment.
Bonne soirée

Poulbot.66 23/02/2012 22:40


Super.... J'aime beaucoup les marchés couverts... Nous en avions un à Perpignan, mais ils en on fait un parking en hauteur pour en fin de compte le raser et faire une esplanade... quel gâchis !
Amitiés.... Lulu66

Lilwenna 23/02/2012 21:46


une superbe architecture ! j'aime beaucoup. et que de marchandises !


bises et bonne soirée

AD-Mary44 23/02/2012 21:24


Ce marché est exceptionnel, en effet. Un couple de français se désaltérait vers un robinet où l'eau coulait - ne fermant pas ce robinet, ils ont été réprimandés assez vertement par une personne
du marché - ils étaient confus car comme l'eau coulait ils n'ont pas eu le réflexe de le fermer. C'est une scène qui m'a marquée et lors de notre voyage j'ai été très vigilante, car en effet
l'eau est précieuse - GROS GROS BISOUS