Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les aventures d'une mouche.

par Benissa

publié dans INSOLITE

Image-31-copie-1.pngUn petit clin d'oeil à DALINELE qui a publié un billet avec des photos qu'elle a faites d'une mouche gourmande (voir ICI)

Elle ne savait peut-être pas, en tirant le portrait de cette mouche qu'elle faisait concurrence à des photographes qui se sont déjà penchés sur la vie des mouches.

Et tout d'abord Nicholas Hendrickx, artiste-photographe complètement déjanté qui a fait poser Gerald, une mouche, dans toutes sortes de situations. Cela donne un résultat décalé et surréaliste.

Ses photos datent de 2007, époque où il a rencontré Gerald la mouche. Voici ce qu'il en dit: "J'ai rencontré Gerald le 16 mai 2007 alors que je photographiais des fleurs dans mon jardin. Cette mouche a attiré mon attention car elle était assise sur un pot de fleurs en ne portant rien d'autre qu'une pancarte indiquant 'travail contre nourriture".

Humour belge? Nicholas Heindrickx est en effet né comme il le dit lui-même, au pays des chocolats et des gaufres!

Son portfolio sur FLICKR

 

   
   

 

Plus récemment, en 2009, Magnus MUHR qui lui est suédois, s'est également penché avec humour sur la vie des mouches (livre en haut à gauche).

Des mouches, quelques coups de crayons pour planter le décor et effectuer la mise en scène que l'objectif de son appareil photo va saisir avec malice. Certaines scènes sont variment comiques.

Nouveau diaporama pour vous faire découvrir ces "natures mortes" car, vous l'aurez compris, C'est avec des mouches mortes que ces deux photographes travaillent!

Retrouvez aussi ses autres photos, je vous le conseille vraiment,  sur le site de Magnus MUHR   

   
   

 

 

 

 

 


Commenter cet article
A
<br /> <br /> oui mais bottées,gantées c'est classe!!!mais elles ne sont pas faciles à attraper!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> JE N'AIME PAS DU TOUT LES MOUCHES BIEN QU'ELLES SOIENT TRES UTILES,MAIS VRAIMENT CELLES DE MUHR ME BOTTENT!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Les mouches, beurk, çà fait sale!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> ah éoute, j'ai bien ri, avec le seul bémol de savoir qu'elles sont mortes! la mienne était bien vivante! mais j'aime beaucoup cet humour, avec des mouches juste dessinées, c'était PARFAIT!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, çà m'a fait bizarre aussi de manipuler ainsi des mouches mortes.<br /> <br /> <br /> L'un se contente de quelques traits de crayon, mais l'autre doit fabriquer les petits objets, adaptés à la taille des mouches... pas mal! ou alors c'est photoshop!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> "All animals, except man, know that the principal business of life is to enjoy it..."<br /> <br /> <br /> Etrange cette citation sur le site Flikr de l'artiste tu ne trouve pas? Justement, on a l'impression que c'est l'inverse, l'animale ne pense qu'à survivre, plaisir ou pas... tandis que l'homme<br /> explore les domaines du plaisir terrestre tout au long de sa vie...Peut-être que pour l'artiste prendre plaisir à la vie, c'est peut-être justement de survivre sans chercher autre chose?...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je pense que la citation est humoristique, vu le style de l'artiste. Pour les artistes c'est peut-être vrai ce que tu dis, c'est souvent si difficile de "vivre" de son art que certains, ceux qui<br /> ne sont pas connus, pensent davantage à survivre en effet.<br /> <br /> <br /> Pour l'humanité en général, je ferai, disons 3 catégories: ceux qui ne songent qu'aux plaisirs de la vie... ceux qui ne s'amusent pas vraiment (je me demande si ce n'est pas la majorité!)... et<br /> ceux qui ont trouvé le juste équilibre: je me classe dans cette troisième catégorie. Je trouve que c'est une solution agréable et confortable.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> ben dis donc, ma copine, ta musique Cà décoiffe !!!!  hihihihi les mouches, Je crains depuis que j'ai lu 'LA GUERRE DES MOUCHES' et si je je leur veux pas de mal, je préfère les voir loin de<br /> mes confitures  !! MDR LOL - trop top en tout cas ces photographies !!! il fallait y penser... Même en étant Belge !!! MDR bisoussssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je dois bien avouer que je n'aime pas trop les mouches qui nous tournent autour. Le pire c'est d'en entendre une lorsque je suis couchée: faut que je l'élimine avant de m'endormir, et surtout<br /> sans insecticide, pas de pollution dans la chambre!<br /> <br /> <br /> <br />