Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EVERNOTE

par Benissa

publié dans TECHNOLOGIE

Image-35.pngConnaissez vous EVERNOTE?

Une application avec une tête d'éléphant, vous pensez bien qu'elle n'a pas échappé à mon oeil averti!

EVERNOTE existe en version payante mais la version gratuite me suffit amplement.

En plus je la trouve bien utile. 

En effet, Evernote permet de sauvegarder des images ou  des documents contenus dans votre ordinateur, des images et des documents trouvées sur le net mais aussi des pages web. On peut les classer dans des dossiers et les retrouver ainsi très facilement quel que soit l'endroit où l'on se trouve dans le monde.

Evernote offre un accès permanent 24h/24 7j/7 à vos informations quelque soit la plateforme. Le logiciel est en effet disponible sur Mac OS X, Windows, iOS, Windows Mobile, ce qui est bien pratique puisqu'à la maison je travaille sur MAC mais que je me déplace avec un notebook dont le système d'exploitation est Windows 7.

Que vous soyez distrait ou maniaque au point de tout noter, sur des post-it ou autre support, EVERNOTE est fait pour vous aussi.

Une fois le logiciel téléchargé, une petite icône (tête d'éléphant) apparait sur votre barre de tâches et il sufit de cliquer dessus pour enregistrer tout ce que vous souhaitez.

Ayant eu à me déplacer souvent ces derniers temps, je me suis servie d'EVERNOTE pour conserver tout ce que je trouvais sur le web qui me permettrait de rédiger ensuite des articles pour mon blog de n'importe quel lieu et de n'importe quel ordinateur.

A telecharger sur EVERNOTE (une introduction rapide à l'utilisation de ce logiciel est faite sur le site)

Exemple ci-dessous pour la rédaction de l'article sur l'artiste Matt SHLIAN que vous retrouverez ICI. On peut voir sur la saisie d'écran toutes les illustrations que j'avais sélectionnées pour cet article:Image-37.pngBref, avec EVERNOTE, vous aussi vous pouvez avoir une mémoire d'éléphant, à tout moment, en tout lieu.

Pour ceux que cela intéresse, voici une petite vidéo. Elle est en anglais, mais la marche à suivre est imagée et facilement compréhensible. La vidéo est réalisée sur un MAC, on peut y voir combien il est aisé de sélectionner et d'enregistrer les informations que l'on souhaite conserver.

   

Des éléphants verts, j'en ai dans ma collection... un peu de patience...

 

 

 

Commenter cet article
A


c'est très interessant tout ça mais pour moi qui ose à peine contrarier mon ordinateur caractériel,je ne vais pas me lancer là-dedans!!


beezoo ma belle benissa



Répondre
A


Si mais un que je partage avec l'homme et déjà bien plein. Je vais voir à m'organiser autrement, car là avec mes photos, je bug !!! Bises



Répondre
M


C'est comme si on se faisait des archives ur un site externe...c'est bien ça???


Bonne idée!


Tu es la reine des Bons Plans!!!


Bises de rome grisounettes



Répondre
A


Cela a l'air intéressant mais moi actuellement, mon ordi est plein comme un oeuf !!! Il date cela va bientôt devenir une priorité que d'en acheter un nouveau mais c'est pas trop prévu par mon
ministre des finances !!!! Bises



Répondre
B


C'est justement là que c'est utile... Tout ce que tu ranges dans EVERNOTE n'encombre pas ton ordinateur. Tu n'as pas de disque dur externe pour le stockage?



D


tant d'outils... je me sens dépassée, sans doute n'ai-je pas le besoin de tous ces outils???? je crois que dès le départ, je travaille un peu dans le désordre, je mets en favori pour ne pas
perdre les adresses de sites, quitte à effacer ensuite... 



Répondre