Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Doodle Pierre de Fermat

par Benissa

publié dans DESIGN

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas signalé un doodle de Google et pourtant ils ont été nombreux depuis mon dernier billet sur le sujet. Ils célébraient divers événements dont de  nombreuses fêtes nationales ou anniversaires. Toujours très colorés et évocateurs, vous les retrouverez sur cette page:

GOOGLE LOGOS

Ce n'est pas parce que j'ai toujours été nulle en maths que je vais renoncer à vous parler de celui d'aujourd'hui

Image-24.png

Ce tableau avec des équations mathématiques à la craie, accompagné d'un petit message sympathique célèbre l'anniversaire de la naissance de Pierre de Fermat, qui s'est intéressé aux mathématiques et aux sciences physiques au début du XVII° s.

Ce mathématicien qui a découvert le calcul différentiel avant Newton et Leibniz possède un astéroïde à son nom et également un cratère lunaire de 39 kms de diamètre.

Comme quoi, si on n'a pas été "dans la lune" de son vivant, on peut y être après sa mort!

 


Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ahhh...Photoshop si tu n'existait pas...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Nana me réconcilie un peu avec les maths mais ce n'est pas encore vraiment ça !<br /> <br /> <br /> tu ne trouves pas que le temps traine,s'étire en longueur;j'ai beau m'occuper sans cesse,je ne vois pas la fin d'une journée;peut-être parce que je ne dors pas assez;cela me fait penser aux<br /> montres molles de Dali!<br /> <br /> <br /> beezoo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> et si je suis lunatique, j'ai une chance moi aussi?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça commence à sentir la rentrée !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Etrange ! pas de mail de toi dans ma boite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je viens de ragarder, j'ai compris, j'ai 2 adresses mail pour toi dont une chez yahoo... je ne sais pas d'où je l'ai... <br /> <br /> <br /> <br />