Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans une bonne affaire, il y a toujours un pigeon ; si vous ne savez pas qui c'est, c'est que c'est vous !

par Benissa

publié dans PERSO

Travail sous surveillance!

DSC09906.JPG

Il n'y a pas que les passants dans la rue qui m'observent en train de peindre mes fenêtres.

Dans l'arbre juste devant le séjour, un couple de pigeons a élu domicile et a commencé à construire un nid. (Il y avait déjà un nid vide dans cet arbre lorsque mon fils a emménagé en octobre dernier... est-ce que ce sont les mêmes qui reviennent?)

DSC09913.JPG

Assez rudimentaire et pas très confortable encore, mais depuis hier il me semble que madame couve... et me surveille du coin de l'oeil!

DSC09915.JPG

 DSC09904.JPG

 

Commenter cet article
J
<br /> <br /> Que c'est tendre....!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> jolies ces photos!je pense que ce sont toujours les mêmes qui reviennent chaque année!<br /> <br /> <br /> j'écoute la chanson d'aznavour;les paroles sont si belles;de qui sont-elles?Le sais-tu?Bon me voilà envolée loin de la maison...par ta faute!!<br /> <br /> <br /> beezoo ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est une chanson de 1963. la musique est de Charles Aznavour, mais les paroles sont de René Clair. C'est agréable de s'envoler loin de la maison... non? Bises à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Alors c'est comme ça qu'on travail??!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mais oui, Mediadisc, il faut bien souffler de temps en temps! j'ai bien travaillé, j'ai fait TOUT ce que je souhaitais faire!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Penses-tu que les pigeons seraient comme les coucous ? A chasser les uns pour s'y mettre à leur place ? ....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ces photos sont bien belles ! Beaucoup de tendresse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non, je ne pense pas. Mais je crois que ce sont les mêmes pigeons qui reviennent dans le même arbre. Le nid de 'an passé était en mauvais état: ils en ont reconstruit. Les parents couvent à tour<br /> de rôle et la couvaison dure 18/19 jours. Je vais y retourner le 15 août: j'espère que je pourrais photographier les petits. Normalement il y en a 2. On verra bien.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je reviens pour te faire sourire, quand j'ai lu ton titre et que j'ai vu ta première photo , j'ai pensé , mais elle ne va pas tirer  - ton escabeau , j'ai cru que c'était un<br /> fusil ! ! ! après bien sur . . j'ai tout remis en ordre - bisous du soir   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Grands dieux! tu imagines tirer à la carabine en pleine ville! je ne serais pas ce soir chez moi tranquillement installée devant l'ordinateur à te faire un petit mot!!! je serais au poste!<br /> <br /> <br /> <br />