Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

COSTA BLANCA

par Benissa

publié dans VOYAGES

Première carte "espagnole" de DALINELE... j'en avais, dans mon enfance une semblable avec une danseuse à la robe rouge et verte!

Esp-7.jpg

Benissa se situe sur la COSTA BLANCA à peu près à mi chemin entre Valence et Alicante.

CARTE.jpg

La  Méditerranée est omniprésente, avec le charme de son bleu unique et son incroyable fond marin, notamment les réserves marines qui offrent la possibilité d’admirer des écosystèmes marins d’une grande beauté.

costa_blanca-copie-1.jpg

La Méditerranée dont le scintillement sous le soleil, illumine de lumière et de turquoise la côte et les montagnes qui s'y penchent et s’y reflètent, soulignant d’azur la beauté et la grandeur du paysage. Les cultures étagées sur les versants des vallées sont anciennes. L’arrière-pays de montagnes est couvert de chênes verts, de pins, de caroubiers et embaume du parfum des plantes aromatiques qui y poussent à l’état sauvage. 

DSC05599.jpg

La région possède un passé historique qui a laissé une multitude de gisements archéologiques, des monuments (châteaux, forteresses médiévales) et des manifestations artistiques et folkloriques riches des différentes cultures qui ont habité ces terres. 

La Costa Blanca bénéficie d'un climat privilégié avec plus de 2 800 heures de soleil par an, et une température moyenne annuelle avoisinant les 18ºC; ce microclimat et ce temps offrent toutes les caractéristiques qui me semblent parfaites pour aller y vivre toute l’année: l'hiver y est doux et une ambiance printanière et estivale règne la plupart de l’année. C'est vraiment un lieu où j'aimerais vivre TOUT l'année!

De plus connaissant l'Espagne depuis les années 60, à l'époque où c'était un pays pauvre et jusqu'à aujourd'hui où la crise est plus sévère que chez nous, j'ai toujours apprécié l'atmosphère joyeuse, optimiste, la confiance en l'avenir, l'envie de s'en sortir, l'esprit de fête et la gaieté qui y règnent... toutes les qualités qui me semblent indispensables pour profiter PLEINEMENT de la vie. J'aime les soirées qui s'éternisent jusque très tard dans la nuit, à l'extérieur parce que la douceur du climat le permet. Mais comme je suis aussi une lève tôt, j'aime profiter du calme des matins lorsque peu de gens sont levés car toute la beauté de la nature est là pour moi toute seule.

Alors à demain, pour profiter ensemble! Mais ne comptez par sur moi pour griller au soleil sur la plage: de bon matin je marche entre 5 et 10 kms, ensuite baignade d'une heure et retour à la maison, au bord de la piscine. C'est là que je lis ou écris mes poèmes à l'ombre de ces palmiers...

palmiers.jpg

ou sous la terrasse couverte s'il fait trop chaud:

terrasse.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Commenter cet article

Aloes 27/07/2015 15:52

Bonjour, est-ce que vous avez des photos du village de Bénissa. Mon fils est en vacances à Bénissa et je pourrais mieux laisser mon imagination si je voyais d'autres photos.

Benissa 28/07/2015 17:06

Bonjour Aloes, je ne sais comment vous contacter: je suis en ce moment à Benissa, comme votre fils. J'ai parlé de Benissa dans plusieurs articles de mon blog. Votre fils est-il dans la ville même de Benissa ou sur la partie côtière? Cela fait plus de 30 ans que je viens ici et j'ai envie d'y rester vivre tout au long de l'année. Si vous indiquez votre adresse mail dans un prochain commentaire, je vous enverrai les liens vers les pages qui parlent de cette région. Sinon allez sur mon autre blog, identique à celui-ci mais bien plus pratique: http://benissa.eklablog.net/ Là, dans la rubrique "rechercher", (en bas de la colonne de gauche), vous pouvez taper les recherches suivantes: "cala baladrar", "cala advocat", "la fustera", "la llobella",(ce sont les noms des plages de Benissa et, pour des images de la ville: "Fira i Porrat de Sant Antoni 2014 à Benissa (2)", "Fira i Porrat de Sant Antoni 2014 à Benissa (3") et, tout simplement Benissa. Malheureusement, mes articles sont anciens et certains diaporamas ne fonctionnent plus... A bientôt, Aloès ! J'espère que votre fils passe de bonnes vacances comme moi-même.

apsara 29/08/2010 11:49



Quelle superbe maison où il doit faire bon rêver,lire ou écrire!Bon repos dans ton hâvre de paix!


Je connais bien la Costa Blanca et toute la côte espagnole jusau'à Algésiras!Sais-tu qu'il y a 47 ans en arrière c'était désertique!!


Beezoo ma belle



eva 27/08/2010 22:43



bon, ça va, je ne me fais pas de souci pour toi ! Je crois que tu es fort bien installée et ton programme sera agréable... Bonne vacances donc !



Benissa 15/09/2010 16:26



Depuis mon retour la météo est si décevante. Changement trop radical, dur dur...



JACQUELINE/Mina 27/08/2010 22:41



je sens qu'on va passer un beau moment "Marenostrum"!!!


:0059:



dalinele 27/08/2010 19:51



tu nous fait envie, avec l'hiver doux et une maison qui a l'air très confortable... dans une région de rêve, que tu décris si bien...



Benissa 15/09/2010 16:25



C'est une maison qui est très bien pour les vacances... car on vit essentiellement dehors. Pour y vivre à l'année ce serait différent: séjour trop petit, peu de rangements, etc...