Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

COLLECTIONS-PASSIONS blog N°19: L'Usine à billes

par Benissa

publié dans COLLECTIONS

J'aurais bien aimé prendre mon stylo à bille pour vous présenter ce nouveau membre de la communauté Collections-Passions, mais je ne peux le faire qu'à l'aide de mon clavier. 

Comme je touche ma bille en matière de présentation de nouveaux blogs, je vais, bille en tête vous parler de ...

... L'Usine à billes!

Image-23-copie-7.png

Bon, trêve de billevesées, je vais vous en parler sérieusement.

Imaginez une bande de passionnés qui se mettent en tête, sans un sou vaillant, de rénover, dans la Drôme, une ancienne fabrique de billes pour en faire un Musée consacré à ces objets! oui oui, des billes, ces petites sphères avec lesquelles jouent les petits garçons dans les cours d'école...

Ces passionnés sont donc restés de grands enfants et convaincus que ce jeu est indémodable, continuent à le faire vivre par toutes sortes d'animations.

Ils fabriquent aussi, de façon artisanale, des billes en terre comme autrefois et agrandissent leur collection en chinant, en furetant sur le net et en entrant en contact avec d'autres collectionneurs.

Vous voulez connaître un de leurs rêves? ... organiser le premier rassemblement de billophilistes (ou de globillophilistes) de France!

Alors si vous désirez tout savoir sur les billes, si vous en avez, si vous souhaitez en donner, en échanger ou... par simple curiosité puisque c'est le week-end et que vous avez le temps (vous ne serez pas déçus!) rendez-vous à l'Usine à Billes en cliquant sur le nom ou sur la bannière de ce nouveau blog.

Vous pouvez aussi vous rendre sur Myspace: Usine à Billes

Ils me plaisent  à moi ces billophilistes... regardez bien ce que j'ai trouvé sur leur blog, pile au milieu: une bille avec un éléphant!

Image-16.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Commenter cet article

apsara 11/08/2010 13:51



je n'aimais que les jeux de garçon!!!!



apsara 09/08/2010 11:03



Gamine je jouais aux billes,j'en avais une collection impressionnante!elles étaient belles commes de bijoux mes agates;je les ai toutes distribuées aux enfants marocains du terrain vague pres de
chez moi à Casa!!!si tu avais vu leurs yeux émerveillés!!!et moi ce chagrin de les quitter!!



Benissa 09/08/2010 15:46



Moi aussi, j'vais des billes! ce n'était pas uniquement réservé aux garçons, non mais!



dalinele 08/08/2010 11:44



mais pour que les éléphants jouent aux billes, il leur faudra créer un modèle un peu plus gros!  c'est une
chose agréable à imaginer, leur réunion dans cette usine pour vivre ensemble leur passion... 



Benissa 08/08/2010 12:05



Oui, je crains qu'ils ne se bouchent un trou de la trompe avec des billes de cette taille! LOL; Mais le lieu, cette usine, a l'air chargé d'histoire et se prêtera sans doute magnifiquement à ce
qu'ils veulent en faire. Bon dimanche à toi.