Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citrouilles hommage à Steve Jobs

par Benissa

publié dans INSOLITE

steve-jobs_60334_w460.jpgC'est une forme de condoléances bien insolites qui ont été envoyées récemment au siège de la société Apple à l'occasion de décès de Steve Jobs. 

Une oeuvre réalisée avec respect et admiration pour rendre hommage à celui qui a changé le visage de l'animation et de la technologie.

Une oeuvre oui, car réalisée par le sculpteur Alex Wer, passé maître dans l'art de sculpter les citrouilles, et ceci par le plus grand des hasards.

C'est en effet sa femme qui lui a demandé de graver le logo de la société dans laquelle elle travaillait sur une courge.

En peu de temps, il reçut 35 commandes pour des logos d'autres sociétés: Alex Wer venait de créer l' "empire orange" nommé «The Pumpkin Geek» où il sculpte des courges-lanternes sur mesure. 

Pour ce faire, il utilise la technique "de quatre couleurs": la première, la plus claire consiste à évider complètement certaines parties de la courge; les deuxièmes et troisièmes sont constituées par deux niveaux de profondeurs différentes pour donner du relief; la quatrième, la plus foncée est due à la partie de la courge qui reste intacte.

Alex Wer peut ainsi créer des images réalistes et représenter n'importe quoi. Il lui faut 4 à 6 heures pour sculpter une image. Les plus populaires sont les portraits de célébrités, des personnages cinéma et les logos des sociétés.

Alex peut également sculpter une image de vous à partir d'une photo. Le service coûte 64 euros ou plus en fonction de la complexité du travail. 

Ses réalisations ne sont pas éclairées par des bougies, mais par Led.

Voici  quelques unes de ses créations sous forme de diaporama, (cliquez sur l'image ci-dessous)

Voir l'ensemble de ses oeuvres sur le site: The Pumpkin Geek

Citrouille hommage à Steve Jobs

 

 

 

 

 

 


Commenter cet article

apsara 06/11/2011 17:11



oui drôle d'idée!!je n'aime pas du tout Halloween mais j'aime beaucoup la musique que tu as choisie!


beezoo



Françoise, La Vieille Marmotte 03/11/2011 19:55



Est-ce une oeuvre éphémère ou la courge st-elle "traitée" pour durer ?



Benissa 03/11/2011 20:00



Alors çà, je n'en sais rien, je n'ai rien vu sur son site qui pourrait nous renseigner...



Lilwenna 01/11/2011 17:52



c'est très original !



Alhemax 31/10/2011 19:10



Et bien comme quoi, découper une citrouille peut rapporter gros !!! Bises



Gaïa 31/10/2011 09:58



Au delà de la performance je trouve cela un peu inquiétant !!!! moi ça me fait peur .Mais merci de cette découverte .Bisous.