Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cartes Postales Amicales

par Benissa

publié dans COLLECTIONS

DALINELE ne m'a pas oubliée pendant les vacances... et je la remercie.

moi non plus, je n'oublie pas mais publie les cartes postales reçues pendant mon absence à un rythme qui reste celui des vacances!!! j'ai encore celles du postcrossing à vous montrer!

Souvenir d'une visite qu'elle a faite lors de son dernier séjour en Bourgogne???

Musee-Arts-naifs01.jpg

Ce musée regroupe des oeuvres de Jacques Yankel et des oeuvres venant des collections de Jacqueline Selz et de Yvon Taillandier.

--==ooo0ooo==--

La deuxième carte est une carte ancienne de celles qui me plaisent beaucoup, par leur côté rétro mais aussi à cause des écrits qui y figurent. Ce n'est plus de l'indiscrétion que de lire ces échanges anciens, c'est juste très... émouvant.

Celle-ci a été écrite le 25 décembre 1934...

PharePortGentil

C'est une carte des éditeurs BLOC Frères de Bordeaux. 

J'ai voulu savoir si ce phare existait toujours. J'ai trouvé la réponse sur le site "Lighthouses of Gabon". La date de 1920 est avancé avec beaucoup d'incertitude comme période de sa construction. Le phare n'est plus en service aujourd'hui. On peut y voir une photo datant de 2007:

450px-BALISEPORTGENTIL.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Commenter cet article

apsara 19/09/2010 08:15



Il est bien agréable de pouvoir faire la comparaison entre hier et aujourd'hui!


Dalinele une amoureuse du temps passé!



dalinele 18/09/2010 10:09



pour moi c'est aussi un peu émouvant de voir que vous "prolongez" la vie de cette carte postale en la publiant, et surtout en recherchant ce qu'il est advenu à la scène représentée... merci!



Benissa 20/09/2010 23:27



Je fais des recherches pour pratiquement toutes les cartes postales que je reçois et qui présentent un intérêt.  Avec les cartes anciennes, c'est cependant différent... Ce qu'elles
représentent est devenu "historique" ou a disparu mais elles ont une histoire. Celles que nous écrivons aujourd'hui auront-elles un jour cette valeur???