Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cartes du Brésil

par Benissa

publié dans CARTES POSTALES

Je vous avais parlé d'un Brésilien collectionneur de cartes postales avec des phares du monde entier. Il les publie sur un BLOG réservé à cette passion: Kalife Collection.

Celui-ci m'avait contactée au mois de mars pour me demander de lui envoyer des phares de ma région. Chose que j'ai faite il y a quelque temps en y joignant des cartes que Dalinele m'avait confiées à son intention.

A son tour il m'a écrit et voici les cartes que j'ai reçues:

une vue aérienne de la belle plage de Morro de Sao Paulo, petit village de pêcheurs devenu station touristique à la mode. Le soleil y brille 300 jours par an à ce que me dit mon correspondant... çà fait rêver, non?

Bahia01.jpg

L'église St François d'Assises à Ouro Preto. C'est une ville qui a été fondée en 1691 pendant la ruée vers l'or au Brésil. Le lieu a été inscrit au Patrimoine mondial de ll'UNESCO en 1985. Mon correspondant indique que l'intérieur de l'église est "exubérant": sculptures dorés, peintures, tapisseries...

 

 

Ouro-reto.jpg

et enfin, monument célèbre entre tous, la cathédrale N.D. de l'Apparition de Brasilia, oeuvre de l'architecte Oscar Niemeyer.  Les brésiliens célèbrent cette années le cinquantenaire de la création de Brasilia pour devenir la capitale du pays. Cette ville est la seule ville construite au 20° siècle, inscrite au patrimoine de l'UNESCO.

Brasilia.jpg

je remercie vivement Luis Alberto Kalife pour ces cartes et toutes les explications qu'il a pris soin d'inscrire au dos.

J'ai déjà d'autres cartes de phares à lui expédier, bien sûr.

 

 

 

 

 

Commenter cet article

sandrasbz 28/06/2010 17:45



300 jours de soleil par an.... Oh oui, ça me laisse rêveuse ! Les cartes sont magnifiques !



dalinele 26/06/2010 13:54



voyage au Brésil... je veux bien y aller même sans soleil!



Benissa 26/06/2010 16:30



Moi aussi!



Perfecta 26/06/2010 07:37



300 jours de soleil par an...Ca fait rêver en effet !