Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alicante (3)

par Benissa

publié dans VOYAGES

La ville et son port sont dominés par le mont Benacantil (167m), un grand promontoire rocheux au sommet duquel se dresse la forteresse de Santa Bárbara sur un emplacement qui eut une grande valeur stratégique.

Alicante (3)

Bien que d'origine arabe, le château porte la trace de tous les peuples qui s'installèrent dans la ville.

Alicante (3)

La plus grande partie de la construction actuelle, date du XVIe siècle. Du haut de ses murailles, on domine toute la ville. La vue sur la côte et l'intérieur des terres est magnifique et porte sur plusieurs kilomètres.

Alicante (3)

Alicante (3)

Alicante (3)

Ce chateau doit son nom à son histoire : l’infant Alphonse de Castille  prit cette citadelle aux Arabes le jour de la célébration de Santa Bárbara. Sa transformation en château remonte au temps de Philippe II. Au cours des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles, le château fut bombardé à maintes reprises.

C'est en 1963 qu'il fut ouvert au public, à l'époque où l'on inaugura deux ascenseurs auxquels on accède par un tunnel de plus de 400 m traversant l’intérieur de la montagne .

Alicante (3)

Le château est divisé en trois enceintes : la Torreta, où se trouve l'ancien donjon, l'enceinte intermédiaire qui correspond aux salles les plus importantes, dont le salon de Philippe II, la cour d'armes, etc., et l’enceinte inférieure datée du XVIIIe siècle.

C'est donc au pied de cette forteresse que s'est déployée l'ancienne ville fortifiée. 

Pour continuer la visite du chateau, cliquez sur la photo ci-dessous:

Alicante (3)

Photos Benissa 18 janvier 2012

 

Commenter cet article
J
<br /> A couper le souffle!!! Je comprends ton attachement à cette ville!<br /> <br /> <br /> Pour les photos de l'Italie..ce n'est rien à coté de ce que l'on voit dans les différents reportages sur les régions ! La botte est à 75% faite de montagnes et de nombreux villages sont encore<br /> coupés du monde sans eau et sans electricité!! Et pour les loups...la région est celle du Parc National ...donc la faim les pousse à risquer! Mais comme tu le sais...dans notre belle Algérie<br /> aussi il neige dur!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> un bien bel endroit chargé d'histoire. Et quelles vues magnifiques !<br /> <br /> <br /> bonne fin de dimanche<br />
Répondre
F
<br /> Quelles perspectives !<br />
Répondre
A
<br /> Dans la blancheur qui m'entoure, je savoure toujours avec autant de plaisir, la chaleur de cette balade. Bon dimanche à toi<br />
Répondre