Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du tag au tag

par benissa

publié dans AU JOUR LE JOUR

Chose promise chose due.
Voici quelques explications sur mes affirmations  de dimanche.

  1. J'ai étudié le grec ancien de la 4° à la terminale. Je lis et écris donc le grec. Je ne le parle pas puisque c'est, comme le latin une langue morte. L'alphabet n'ayant pas changé, cela m'a bien aidé, des années plus tard, sur les petites routes perdues de Crête pour retrouver mon chemin. 
  2. J'ai été pendant de nombreuses années membre d'une instance régionale de tennis. Lors de la finale d'un grand tournoi féminin, au cours du repas offert, j'étais assise à côté du personnage en question, mon mari était en face. Une bouteille de vin était en équilibre à cheval entre les 2 tables rapprochées et mon mari a voulu la saisir pour la placer ailleurs. Mal lui en pris, il a bousculé la bouteille qui s'est renversée et a inondé le costume du monsieur. Celui-ci n'était là que pour le week-end et n'avait pas de tenue de rechange pour la suite de la manifestation!!! Vous voulez savoir qui c'est cliquez ICI
  3. J'ai passé le 14 juillet 2001 à l'île Maurice. Dans l'hôtel où nous séjournions, des festivités importantes étaient organisées dont un spectacle avec des danseurs de l'Opéra de Paris sous la houlette de Patrick Dupont . Après le dîner, soirée dansante: celui-ci m'a invitée, j'ai donc réellement eu le privilège de lui écraser les pieds.
  4. Des séquences du film de Patrick Timsit ont été tournées à l'institut de thalassothérapie du Touquet. Avec mes parents, nous avons fait partie des figurants qui tenaient le rôle de curistes. On peut me voir traverser le champ de la caméra, mais on voit beaucoup mieux mon Papa pendant toute une scène.
  5. Je n'ai pas le permis poids lourds, Dalinele avait raison.
  6. En vacances aux Antilles, nous assistions un soir un spectacle local avec danseurs de limbo etc... Ensuite, un personnage est venu, dont la spécialité était de marcher et s'étendre sur des tessons de bouteilles. Après son impressionnante démonstration, il a demandé des  spectateurs volontaires pour l'imiter. J'ai pensé qu'il y avait un truc, qu'il devait avoir un comparse dans l'assitance et qu'il refuserait ma candidature. Au pire, s'il le proposait c'est que ce ne devait pas être dangereux.  Il m'a immédiatement invitée à le rejoindre, a fait des incantations autour de mes pieds et, posant ses deux mains sur mes épaules m'a fait marcher sur les morceaux de verre. j'ai cru marcher sur des graviers. Rien d'autre. du coup, un jeune homme a également voulu essayer. Il a été allongé à plat ventre sur le verre et on a posé un jeune enfant sur son dos. Lui non plus n'avait aucune trace. Je n'ai aucune explication à cela. Ce n'est peut-être pas difficile d'être fakir après tout!
  7.  J'ai ontenu ma licence en droit en 1973. Mon diplôme d'assistante dentaire en 1984. Plus tard, en raison de mes fonctions dans le domaine du tennis, j'ai passé les examens d'arbitre et de juge arbitre.

     
Commenter cet article

fanny 22/11/2009 09:45


ah j'avais deviné pour le permis poids lourd mais n'ai pas posté....
de beaux souvenirs à travers ces explications...il m'a été plus difficile de trouver 7 infos sur moi, je usis restée beaucoup plus terre à terre....
Merci de m'avoir transmis ce blogger Award...j'ai passé le relais à mon tour...
bon dimanche


le....zd83 19/11/2009 20:55


et v'la l'ont sais ...un p'tit peu plus
merchiii pour les espliquation
bisous du sud...


benissa 19/11/2009 22:06


Tu es donc revenu voir... curieux! Bises.


MUGUET JOCELYNE 19/11/2009 09:43


Nous découvrirons tous ces autres pays dans une prochaine réincarnation!


AD-Mary44 18/11/2009 22:14


Un vrai plaisir de te découvrir mieux !!!!!!!!!!!!!


benissa 18/11/2009 22:28


C'est gentil à toi. Au début je n'étais pas très chaude, mais je me suis amusée à chercher ce que je pourrais mettre et mon mari et mon fils m'ont aidée. on n'a jamais l'impression que sa propre
vie va intéresser les autres...


EasyDoor 18/11/2009 20:25


J'ai perdu, mais c'est un plaisir de te
lire.

Hi hi ! tu as écrasé les pieds de Patrick Dupont. Sans blague, il faut du courage devant un tel danseur.


benissa 18/11/2009 20:51


Je n'en menais pas large, je dois bien t'avouer!