Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dépenses en baisse pour Noël...

par Benissa

publié dans SOCIÉTÉ

606 euros en 2011, 636 euros en 2012, 531 euros cette année. C'est le budget moyen par famille alloué aux cadeaux de Noël.

Comme tous les ans l'Étude de Noël Deloitte nous apprend beaucoup sur les intentions d'achats des consommateurs européens.

Alors que les années passées, nos voisins réduisaient leurs dépenses, nous, nous les augmentions allègrement, cette année c'est l'inverse, les autres dépensent davantage et nous, découvrant soudain que c'est la crise, nous dépenserons moins: c'est le changement. Enfin on le voit!!!

Pas forcément comme on le souhaiterait, mais...

Les enfants seront les plus gâtés comme d'habitude: laissons les croire que tout va bien sous le soleil, çà en fera des adultes qui croiront au Père Noël et aux promesses électorales au lieu d'être conscients des réalités parfois dures de l'époque et du monde dans lequel ils vivent et vivront...

Allez, bonne dépenses, il est temps d'y songer!

Etude de Noël 2013 DELOITTE

 

 

Commenter cet article

eva 05/12/2013 19:20

En ce qui concerne les enfants, il semblerait que les parents d'aujourd'hui ne sachent pas leur refuser quoi que ce soit tout le long de l'année... ça commence à la rentrée scolaire (les trousses barbie, les gommes à la banane, les classeurs Ben, les cartables à roulettes etc...) puis les "stages poneys", les derniers Iphone, les PS 4 puis Ps 6 et bientôt 12 ou 40 ! Rien ne leur est refusé... pas même les locations de salle pour faire la fête avec les copains pour les lycéens (et quelle fête ! quand les parents ont le dos tourné, on fume des joints et on boit le whisky au goulot !) ... Bon j'arrête, parce que je fais la vieille grincheuse...

lilwenna 02/12/2013 19:12

Je ne suis pas trop d'accord pour les enfants. Malgré la crise, je trouve qu'il faut gâter les enfants (les gâter, pas les pourrir ! ). Laissons leur encore un peu de rêves, ils seront bien assez tôt d'avoir des problèmes quand ils seront grands !
bonne soirée